Un documentaire inédit sur Michael Schumacher sera diffusé sur RMC Story ce mercredi 16 septembre. De nouvelles révélations sont mis en lumière et l’on ait pu apprendre qu’une erreur des médecins français aurait aggravé son cas après son accident.

C’est le 29 décembre 2013 que la vie de Michael Schumacher a basculé. Un an après avoir pris sa retraite sportive, le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime d’un grave accident de ski.

Retour sur ce jour où tout a basculé !


Alors qu’il circulait avec son fils Mick sur les pistes de Méribel, en Savoie, le pilote a été victime d’une chute qui a failli lui être fatale. Si son casque de protection lui a heureusement sauvé la vie, cela ne l’a pas empêché d’être plongé dans le coma durant de longs mois.

En effet, il a été, au départ, pris en charge au centre hospitalier universitaire de Grenoble, puis plongé en coma artificiel, pour être réveillé six mois plus tard.

Au courant de l’année 2016, son avocat Felix Damn-qui veille à ce qu’aucune information ne filtre à son sujet-a-toutefois- révélé- que le papa de Mick et Gina se trouvait dans un état végétatif. Sept ans après les faits, son état de santé reste un mystère.

Révélations CHOCS !


Prochainement, la chaîne RMC Story retracera à travers un documentaire inédit les véritables faits qui aient eu lieu depuis son accident. Ce dernier prévu mis en diffusion ce mercredi 16 septembre.

Télé-Loisirs qui ait visionné le documentaire- avant qu’il ne soit diffusé- rapportent que les journalistes de RMC Story fait mention-de précieuses informations jamais encore révélées-particulièrement sur la prise en charge initiale faite par les médecins au CHU de Grenoble.

Si l’on se réfère aux propos avancés par le neurochirurgien suisse Erich Riederer, dans le documentaire en question, les médecins français auraient trop tardé dans leur décision thérapeutique avant d’avoir amorcé la première intervention chirurgicale de Michael Schumacher.

Serait-ce peut-être à cause de quelques hésitations diagnostiques ou peut-être parce qu’ils étaient bluffés par la star ? Dans tous les cas, ce détail a beaucoup joué dans l’évolution de l’état de santé ultérieur du champion. Ce qui explique son état végétatif actuel.

« Il faut imaginer une personne très différente de celle dont on se souvient sur les pistes, avec un état certes facilité par les soins intensifs qu’il a subis, mais qui concerne toujours un soin de longue durée, non seulement au lit, mais avec un cadre organique, musculaire et squelettique très modifié et détérioré », avait tenu à mettre en garde le neurochirurgien Nicola Acciari, dans les colonnes de Motorsport.