Un cliché publié par le fils de Michael Schumacher a réussi à bouleverser les internautes…

C’est le 29 décembre 2013 que la vie de Michael Schumacher a basculé. Un an après avoir pris sa retraite sportive, le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime d’un grave accident de ski. Alors qu’il circulait avec son fils Mick sur les pistes de Méribel, en Savoie, le pilote a été victime d’une chute qui a failli lui être fatale.

En effet, il a été, au départ, pris en charge au centre hospitalier universitaire de Grenoble, puis plongé en coma artificiel, pour être réveillé six mois plus tard. Sept ans après les faits, son état de santé reste un mystère.

« Il faut imaginer une personne très différente de celle dont on se souvient sur les pistes, avec un état certes facilité par les soins intensifs qu’il a subis, mais qui concerne toujours un soin de longue durée, non seulement au lit, mais avec un cadre organique, musculaire et squelettique très modifié et détérioré », avait tenu à mettre en garde le neurochirurgien Nicola Acciari, dans les colonnes de Motorsport.

Ses enfants cristallisent les espoirs de ses nombreuses fans.


Ce qui est sûr, c’est qu’il manque énormément à ses fans. A l’heure actuelle, ce sont les enfants de l’ancien pilote de Formule 1 qui cristallisent les espoirs de ces dernières.

Comme lorsque sa fille Gina Maria le mois de juin dernier leur avait redonné le sourire de par une photo qu’elle avait publié. Une photo dans laquelle elle était en train de faire de l’équitation. Son sourire ravivait des bons souvenirs aux fans de Schumi.

Et aujourd’hui, c’est à son petit frère d’en faire autant. En effet, Mick Schumacher suit les pas de son patriarche. À 21 ans seulement, il brille déjà énormément sur le circuit et est pressenti être le futur pilote de Formule 1.

Ce jeudi 24 septembre, il avait posté une photo où il arborait un masque de protection qui dissimulait près de la moitié de son visage, sauf que son regard reflétait celle de son père. Cela donnait l’impression de revoir l’ancien pilote Ferrari.

Une ressemblance qui émeut les fans de Michael Schumacher comme on pouvait le lire dans le fil des commentaires : « Il ressemble à Michael », commentait un observateur ponctuant sa phrase avec un émoticône en pleurs.