Jean Todt est passé voir Michael Schumacher dans son lit d’hôpital, le 11 septembre dernier. A son retour, l’ex-numéro un de l’écurie Ferrari et un intime de la famille a donné quelques nouveaux éléments sur l’état de santé actuel du septuple champion du monde.
Pour rappel, Michael Schumacher a été admis d’urgence à l’hôpital suite à son terrible accident de ski, survenu au cours du mois de décembre 2013 dans les Alpes françaises.
Sept ans après, personne ne connait vraiment l’état réel de la santé du grand pilote. Certaines sources laissent filtrer, en effet, que ce mystère autour de la santé de l’ancien champion de Formule 1 vient délibérément de sa femme, Corina.
Les nouvelles concernant l’éventuelle convalescence de Michael Schumacher viennent petit à petit, favorisant ainsi les rumeurs, tantôt sur une soudaine guérison, tantôt sur une quelconque aggravation, obligeant dans les deux cas, les fans à imaginer le pire.
Il y a quelques mois déjà, un article du quotidien italien Contro Copertina, publié en juin 2020, fait état d’une intervention chirurgicale que le professeur en cardiologie, Philippe Menasché, aurait fait subir à Michael Schumacher dans l’objectif de régénérer son système nerveux.
Le spécialiste français s’était occupé du champion depuis le jour où il a été admis à l’hôpital européen George-Pompidou, situé dans la capitale parisienne il y a à peine un an.
Durant son séjour dans cet établissement, un personnel du service de cardiologie, avait dévoilé dans les colonnes du Parisien que Michael Schumacher était conscient. Une information jamais confirmée ni infirmée par la famille.
Les confidences de Jean Todt.
Depuis ce drame, Jean Todt, un ancien patron de l’écurie Ferrari, devenu ami de Michael Schumacher au fil du temps, n’a jamais cessé de lui rendre visite.
« J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat« , confiait d’abord Jean Todt, âgé aujourd’hui de 74 ans, au micro du tabloïd PA news agency.
« Mon dieu, on sait qu’il a eu un terrible et malheureux accident de ski, qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur, à lui et sa famille« , poursuivait-il.
« Tout ce que je peux faire, c’est d’être auprès de lui jusqu’à ce que je puisse faire quelque chose. Ensuite, je le ferai« , concluait-il sans donner plus de détails.