Omar Sy, le pilier de la comédie familiale est à l’affiche du film « Police » aux côtés de Virginie Efira et Grégory Gadebois, un long-métrage réalisé par Anne Fontaine sorti en salle depuis ce mercredi 02 septembre 2020. Sauf que depuis ce vendredi 04 septembre, sur Twitter, l’hashtag numéro 1 est devenu “boycottOmarSy” !

Virginie (Virginie Efira), Erik (Grégory Gadebois) et Aristide (Omar Sy), trois flics parisiens, se voient contraints d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un prisonnier étranger à la frontière. Sur la route de l’aéroport, Virginie comprend que ce dernier risque la peine de mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle a préféré convaincre ses collègues de le laisser s’échapper. Un long-métrage qui est loin de faire l’unanimité auprès de la profession concernée.

La colère des policiers!


« On ne demandera jamais cela à une policière : les femmes viennent en support pour ce genre d’interventions, mais on ne les laisse pas seule face à un homme ! », soulignait Jean-Yann William, syndicat Unité SGP police FO, ce mercredi 02 septembre, au micro du Parisien, faisant allusion à la scène où Virginie Efira plaque un homme au sol.

Mais il n’y a pas que la police ! Bon nombre d’internautes se sont également révoltés du fait qu’Omar Sy qui, il n’y a pas longtemps, se levaient contre les violences policières, se met à endosser le rôle d’un policier ! Suite auquel l’hashtag favori de ce vendredi 04 septembre sur le réseau social à l’oiseau bleu est “boycottOmarSy” !

Peut-on lire sur le fil des commentaires : “La police a eu besoin de Omar Sy pour redorer son image”, “T’as pas honte de tenir ce rôle après tes dernières prises de position ?”, “Quand on prend des positions alors on en assume les conséquences” ou encore “Le communautarisme raciste. Je ne regarderai plus aucun de ses films”.

Vraiment c’est pitoyable ».


Un des observateurs a quand même tenu à souligner qu’il n’y a pas lieu de faire scandale parce que tout simplement, il s’agit que d’un film ! « Vous avez vraiment 2 de QI sérieux… C’est un film, une fiction. Il est acteur et son travail c’est de jouer dans des films, parce que évidement s’il y joue le rôle d’un méchant selon vous il faut le boycotter… Vraiment c’est pitoyable ».