Le secteur de la restauration subit encore une fois les coups durs de la pandémie à Covid-19 et la gravité de la situation semble ne pas aller en s’arrangeant que beaucoup voient un avenir funeste pour ce secteur. Même les plus grands chefs ne dérogent pas à la règle entre autres Michel Sarran. Le célèbre chef qui vient de faire part d’une bien mauvaise nouvelle, son établissement toulousain a été contraint de fermer ses portes suite au couvre-feu instauré depuis peu.

Comme beaucoup de domaines, la restauration fût l’un des secteurs les plus touchés par cette pandémie à Covid-19. A peine remis de la première vague du coronavirus, les restaurateurs peinent à nouveau à subir les coups durs de cette crise sanitaire depuis l’instauration des nouvelles restrictions par le gouvernement.

« Aujourd’hui, on est les deux genoux à terre et la situation économique est très grave pour le secteur de la restauration », déclarait récemment Michel Sarran. Ce dernier qui lui-même a été contraint à fermer son restaurant situé à Toulouse.

« J’ai pris la décision de fermer purement et simplement le restaurant. Nous avons ouvert juste pour le déjeuner cette semaine, quand on a eu l’annonce du couvre-feu. Après, on a fait le point et, économiquement, c’est moins grave de fermer que de rester ouvert », expliquait Michel Sarran lors de son passage sur CNews .

Et de poursuivre : « C’est terrible mais on perd de l’argent en étant ouvert. Je suis désespéré parce que quand vous avez passé vingt ans à construire un outil de travail, que vous avez investi tout votre argent et votre énergie, et que vous sentez que tout part en fumée… ».

Vous allez nous tuer ! “


En effet, comment pouvez-vous dire que des établissements comme le mien, et bien d’autres, qui accueillent une quarantaine de personnes, avec des instructions rigoureusement appliquées, présentent plus de dangers que les centres commerciaux, que les transports publics ou les rencontres privées. Vous allez nous tuer ! “, soulignait-il tout en s’adressant au gouvernement.