Critiquée sans cesse sur sa petite taille, Mimie Mathy, très en colère a fait des révélations rares sur le sujet…

Tout le long de sa carrière d’actrice, Mimie Mathy a dû faire face à de nombreuses remarques désobligeantes sur son physique. Pour rappel, la célèbre comédienne de 63 ans souffre d’achondroplasie, une maladie qui touche l’os, provoquant ainsi le phénomène de nanisme. Depuis le diagnostic de cette pathologie, ses parents ont tout essayé pour y remédier mais sans résultat.

« Ce qui est très drôle, c’est que je n’ai jamais eu une couverture Elle ou un papier dans Elle »


Pour essayer de faire taire les critiques, l’actrice revient sans cesse sur son handicap dès que l’occasion se présente. Au courant de l’année 2017, Mimie Mathy, de passage sur le plateau de Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, s’était confessée sur sa vie d’enfance. « Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75 centimètres, que je ne marcherais jamais », rapportait-elle.

Si la majorité des spécialistes leur avaient suggéré d’opter pour une intervention chirurgicale dans l’objectif d’écarteler les genoux et les coudes, ses parents ont toujours refusé. « Mes parents sont croyants donc ça représentait quelque chose d’important pour eux », indiquait-elle à Télé-Loisirs.

« Est-ce que ça m’a permis de m’en sortir dans la vie ? », se demandait-elle par la suite, avant d’enchaîner : « Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne m’a pas fait grandir ».
« Je fais beaucoup plus rêver qu’une mannequin à qui personne ne peut s’identifier.
»

Aujourd’hui encore, si la comédienne a appris à vivre avec, elle déplore tout de même ceux qui lui manquent de respect ou ne la considère pas en tant qu’être humain.

« Ce qui est très drôle, c’est que je n’ai jamais eu une couverture Elle ou un papier dans Elle », affirmait-elle avec beaucoup d’étonnement, avant d’ajouter : « Je trouve que c’est un magazine censé faire rêver, et moi, je pense que je fais rêver. Je fais beaucoup plus rêver qu’une mannequin à qui personne ne peut s’identifier. Je fais rêver dans le côté : ‘Elle, elle y est arrivée’ », expliquait-elle durant une entrevue accordée à la chaîne D8 sur le plateau de Ma Vie en Super 8, au cours du mois d’avril de l’année 2016.