Le samedi 10 octobre dernier, à l’issue d’une soirée très haute en couleurs organisée dans la belle ville d’Orchies (59), Laura Cornillot « la bombe brune aux yeux bleus », comme les internautes la surnomment, a remporté haut la-main le titre tant convoité par les jeunes femmes de sa génération, Miss Nord-Pas-de-Calais. Une porte ouverte vers le couronnement suprême, celui de Miss France 2021, elle qui est déjà considérée par le public comme une grande favorite…

Le concours Miss France 2021 prévu se tenir le 12 décembre prochain, le jour où Clémence Botino cédera l’écharpe et la couronne à une nouvelle reine de beauté, après une année de règne très compliquée à cause de la crise sanitaire, se précise jour après jour.

En effet, les élections régionales pour élire les nouvelles candidates qui se disputeront le titre de Miss France 2021 ont déjà commencé depuis juin dernier.

Laura Cornillot réussira-t-elle à suivre les pas de ses aînées ?


Pour le samedi 10 octobre, c’était au tour du Nord-Pas-de-Calais d’élire sa représentante. Quatre années après son couronnement pour le titre de « Miss Lille en 2016« , Laura Cornillot, du haut de ses 24 ans devient donc Miss Nord-Pas-de-Calais 2020.

Nourrie par l’ »envie d’une nouvelle aventure », confiait-elle au micro de « La Voix du Nord« , la jeune étudiante qui bénéficie déjà d’un soutien de taille de la part des internautes, est comptée comme une future gagnante du titre de Miss France. D’une façon ou d’une autre, la jeune femme affiche une farouche détermination pour se lancer un « défi personnel« .

Si sa victoire se confirmera, Laura Cornillot deviendra la quatrième Miss Nord Pas-de-Calais sacrée Miss France après Camille Cerf, en 2015, Iris Mittenaere, en 2016, Maëva Coucke en 2018.

Jusqu’à présent, notons que la région Île-de-France reste la détentrice du record avec à son actif, 16 Miss France. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur par contre, se retrouve loin derrière avec seulement huit Miss France.