Le concours Miss France existe depuis 1920 et il est, à l’heure actuelle, devenu une véritable institution.
Maurice de Waleffe en est le père fondateur.
Il fera donc pile poile un siècle cette année. Un aussi grand évènement se doit d’être fêté avec solennité. Geneviève de Fontenay, ex- dirigeante des Miss France est l’invitée de Jordan De Luxe ce vendredi 26 juin sur le plateau de Non Stop People. Elle affirme contester à 100% toute idée d’une quelconque célébration et ce malgré ses nombreuses années de services. Geneviève de Fontenay en a profité pour dire ce qu’elle pense de Sylvie Tellier, l’actuelle directrice générale de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation.
Règlement de comptes
« Elle veut s’approprier le centenaire de Miss France. J’ai eu des contacts avec elle, j’ai discuté. Mais là elle abuse. Elle a demandé à Sonia de venir à TF1 pour le centenaire et Sonia a dit jamais de la vie » A se demander ce qui se cache derrière cette réaction. Selon toujours Geneviève : « Sylvie essaye de récupérer toutes les Miss France et c’est malhonnête. Je pense à Louis de Fontenay, c’est lui qui méritait de fêter le centenaire ».
Geneviève de Fontenay, profitant de ce direct, alerte donc toutes les anciennes Miss : « Qu’elles s’abstiennent parce que ce que veut Sylvie, c’est se mettre en valeur le plus possible, eh bien non ». Son message en dit long sur le genre de rapport qu’elles peuvent entretenir. Et cette discorde est le résultat d’un simple rejet de la part de Sylvie d’une invitation en provenance de Geneviève pour intégrer Miss Prestige National.
Effectivement, Sylvie Tellier a annoncé l’année 2002 : « Geneviève m’avait demandé de la rejoindre, mais j’avais besoin de mon salaire de maman célibataire ».
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts sauf que pour Geneviève le temps semble s’être arrêté à 2002 avec Sylvie.