Convié ce jeudi 10 septembre dans Héritages, le programme animé par Jean-Marc Morandini sur NRJ12, le père de Jean-Luc Delarue, l’animateur dont a été consacré le dernier numéro de cette émission, a avoué en vouloir à la veuve de son fils pour lui avoir joué un mauvais tour qu’il ne lui pardonnera jamais.

Jean-Luc Delarue a perdu la vie à juste trois mois de son mariage avec Anissa. Cela fait aujourd’hui huit ans depuis ce jour où il a été emporté des suites de son double cancer (estomac et péritoine, NDLR). Ce 23 août 2012 où il a laissé derrière lui son fils, Jean, orphelin et sa jeune femme, Anissa, veuve. Sans compter ses parents.

Sa descente aux enfers !


Jean-Luc Delarue a traversé des périodes très sombres dans sa vie. En effet, il s’est battu durant de longues années contre sa dépendance à la cocaïne. Comme dévoilé dans Héritages diffusé ce jeudi 10 septembre sur la chaîne NRJ 12, cette figure incontournable du petit écran pouvait, annuellement, aller jusqu’aux environs des 150 000 euros rien que pour l’achat de ces stupéfiants ! Une habitude de vie qui lui a coûté très cher !

Anissa Delarue et Jean-Claude Delarue en froid!


A l’heure où l’on parle, son père Jean-Claude continue toujours à avoir des remords. Ce dernier s’en veut de ne pas lui avoir fait correctement ses adieux ! A l’origine : sa veuve Anissa !

Elle avait, selon ses propres aveux, organisé une seconde funérailles pour son fils sans qu’elle ait pris la peine de l’inviter à y assister. « Nous avons été invités à une drôle de cérémonie au Père-Lachaise devant plusieurs tombes. On ne savait pas quelle était celle de Jean-Luc ou n’était pas la sienne, et ça a été particulièrement sinistre. En fait, il y a eu deux enterrements successifs, un qui a eu lieu le 24 août au Père-Lachaise, en catimini, et un deuxième qui a eu lieu en septembre au cimetière parisien de la ville de Thiais (Val-de-Marne). Mais ça, on n’a pas été prévenu. Je n’ai donc pas pu dire adieu à mon fils« , regrettait le père de Jean-Luc Delarue dans Héritages.

Et Anissa Delarue de soutenir le contraire dans un communiqué publié au courant de l’année 2013 : « Contrairement à ce qu’il prétend, Jean-Claude Delarue a été tenu informé en temps et en heure des volontés clairement exprimées par son fils désirant être enterré dans la plus stricte intimité. Il a été convié à la cérémonie du Père Lachaise qui s’est déroulée telle que Jean-Luc Delarue le souhaitait. Jean-Luc Delarue ayant planifié le déroulement de ses obsèques de façon claire et précise, de la communication de son décès à son inhumation ».