Quelques années auparavant, la célèbre humoriste Muriel Robin dévoilait qu’elle était homosexuelle.
Cette divulgation a suscité de nombreux commentaires négatifs. A présent, elle est encore sujette à de nombreuses injures.
C’est depuis 2007 que Muriel Robin a commencé à sortir avec la comédienne Anne Le Nen. Et pourtant leur rencontre ne s’est pas passé sous ses meilleurs jours. Elle était dans la déprime à l’époque où elle s’est éprise de sa compagne Anne Le Nen. Cette dernière lui a redonné goût à la vie et depuis elle a pris plaisir de chaque seconde de sa vie.
La comédienne émérite a été victime d’une agression par arme blanche, un incident qui l’a beaucoup marqué et elle est revenue sur ce sujet au cours d’un récent entretien. Cette violence lui a causé la plus grosse frayeur de sa vie. C’était il y a une décennie et elle a remué cette histoire lors de l’émission « Vivement Dimanche » diffusée sur France 2 et présentée par l’animateur Michel Drucker.
Il y a une décennie de cela, l’humoriste ne pouvait supporter les discrimination portées envers les gay et se querellait de temps à autre. Et un jour, elle a croisé le chemin de cet individu qui l’a menacée d’un couteau au cours d’une terrible dispute.
« J’étais déjà connue. Evidemment, toujours une fois que j’étais passée. Pas les yeux dans les yeux. J’entendais et ça m’agressait beaucoup. Je revenais sur mes pas. Je n’engageais rien, j’attrapais par le colbac. J’étais très nerveuse à l’époque. »
« Jusqu’au jour où il a sorti un couteau » confia-t-elle.
Et depuis, elle préfère répondre au second degré. Cet acte de violence restera à jamais dans sa mémoire confirma-t-elle.