Pris de cours devant une anecdote racontée par un candidat en plein tournage de N’oubliez pas les paroles, diffusé le mercredi 8 janvier dernier, Nagui s’est résolu à livrer cette incroyable raison pour laquelle il fait recours aux mêmes blagues dans différentes émissions…C’est hilarant !

A cette époque, Nagui recevait un candidat prénommé Michael, venu tenter sa chance contre la maestro Margaux qui avait déjà cumulé, jusqu’à ce mercredi 8 janvier, une coquette somme de plus de 200 000 euros, en seulement dix-sept émissions de N’oubliez pas les paroles. Si l’animateur a réussi à vexer sa maestro, ce n’était pas le cas avec son challenger.

«C’est l’un des très gros avantages d’avoir une mémoire de poisson rouge.»


Arrivé au moment de se présenter au tout début du programme, Nagui a voulu savoir si Michael était «(…) déjà venu dans l’émission ». « il y a cinq ans et deux ans », lui répondait du tac au tac le jeune homme.

« Ah plusieurs fois ! Il va falloir arrêter. On va s’attacher, on va se déchirer, on va se manquer, on va s’envoyer des cartes postales… », lui lançait le mari de Mélanie Page avec beaucoup d’humour.

En se rendant compte après sa blague que le présentateur n’avait aucun souvenir de son passage dans le karaoké géant de la deuxième chaine, Michael a encore tenté de lui rafraîchir la mémoire.

« Souvenez-vous, la première fois, j’ai gagné 1000 euros, de rembourser le… », poursuivait-il avant qu’il ne soit coupé en plein nez par Nagui qui voulait deviner la suite de sa phrase. « Voyage ? », tentait-il mais ce n’était pas la bonne réponse.

« Non, le taxi… Vous ne vous souvenez pas ? Vous m’aviez fait la petite blague… C’est pas grave », a-t-il repris, légèrement déçu de ne pas avoir été remarqué par le présentateur.

En effet, Nagui lui a fait la même blague en ce moment-là, celle du déplacement payé par le candidat pour participer à son jeu.

« Sincèrement, je ne me souviens pas de toutes les sales vannes… et heureusement, ça me permet de les refaire ! », a reconnu finalement Nagui. Et il faut dire « C’est l’un des très gros avantages d’avoir une mémoire de poisson rouge », complétait-il encore, avant de passer à autre chose.