Pour ce dimanche 02 août, Nagui s’est offert une soirée théâtre au festival de Ramatuelle. Très époustouflé, le présentateur phare de France 2 a posté un cliché immortalisant la pièce de théâtre… qui a finalement créé un véritable séisme sur la toile pointant du doigt le présumé non-respect de la de distanciation sociale.
Un grand soulagement pour les acteurs de l’industrie du spectacle qui peuvent enfin jouer devant un public et notamment pour les comédiens et humoristes prenant part au festival de Ramatuelle.
Une satisfaction certainement partagé par les spectateurs aussi et surtout ceux qui ont, ce dimanche 2 août, était au rendez-vous pour la représentation de Par le bout du nez dans le Théâtre de Verdure.
Nagui voulait partager cet instant de bonheur !
Nagui, lui, n’a pas manqué d’y assister. Il a, à cet effet, pris la peine de publier un cliché sur son fil Instagram. « Formidable soirée théâtre au festival de Ramatuelle. Un public responsable et masqué, un spectacle drôle et intelligent avec François-Xavier Demaison et François Bérléand, Par le bout du nez. Vive le théâtre, même masqués », avait-il mis en légendes.
Des remarques incendiaires !
Certes, il y avait respect du port du masque, qui d’ailleurs, est obligatoire au festival, quant à la distanciation, on ne peut pas en dire autant ! En tout cas d’après la photo partagée par Nagui !
« Même masqué… Tellement de monde », s’est agacé un observateur. « D’où le masque ! », lui rétorqua Nagui, qui à la suite duquel a été bombardé de commentaires allant tous dans ce sens.
Bon nombres d’internautes offusqués ont affirmé qu’il y avait « beaucoup trop de monde, même masqué », soutenant mêmement que « beaucoup de gens mettent mal leur masque » : « C’était bien utile tous ces risques ? », questionnait un autre utilisateur.
Des commentaires les plus virulents, l’on pouvait lire : « Irresponsable…. S’il vous plaît, ne venez pas nous applaudir à 20h d’ici quelques semaines », commentait un observateur qui se dit être un personnel de santé. « J’aime bien Nagui, donneur de leçons mais il devrait donner l’exemple aussi », disait un autre.
Certains des abonnés viennent à la rescousse de Nagui !
Certains de ses abonnés, par contre, n’ont pas hésiter à prendre parti du côté du mari de Mélanie Page : « Les gens sont masqués, ils ne bougent pas ne se collent pas les uns aux autres tout en sueur en se faisant des accolades. Etant dans le commerce alimentaire, de ce que je vois depuis mi-mars, ces gens-là sont de loin bien plus respectueux des consignes que ceux qui font leurs courses. »
Les organisateurs du festival s’expliquent !
Les organisateurs du festival de Ramatuelle se sont aussi prononcés sur la question affirmant avoir été très précautionneux. A part le port du masque obligatoire, il y avait également, à l’entrée, une prise de température avant que les spectateurs ne regagnent le Théâtre de Verdure. En outre, précisent-t-ils, le nombre de places à occuper est de 700 contre 1200, auparavant, par respect des mesures de distanciation. Sauf qu’à travers la photo, tout cela n’a pas été très bien vue !