Nagui se trouve être impliqué dans une affaire très inquiétante. Il serait derrière les fameux « chevaux mutilés » …

En effet, près de 200 enquêtes sont, à l’heure actuelle, en cours pour tenter d’élucider la série de mutilations qui frappe les équidés sur tout le territoire français. Depuis le début de cette année-même, plus de trente chevaux ont été victimes de mutilation. A cet effet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé les propriétaires de chevaux à ne pas « se faire justice eux-mêmes« .

Et de tweeter le 7 septembre dernier : « Nos forces de sécurité sont particulièrement mobilisées afin d’interpeller les responsables des actes de torture sur les chevaux« . Pour cela, un numéro vert, « destiné à tous les propriétaires de chevaux« , a été mis à disposition par le gouvernement.

D’ailleurs, l’animateur de N’oubliez pas les paroles s’est vu, malgré lui, impliqué dans cette affaire. Cela fait actuellement partie des sujets les plus commentés sur la twittosphère. Nagui a été présenté par certains internautes, adeptes du troll, comme le coupable des mutilations de chevaux à travers la France.

Cette blague virale…


Nagui en a été informé par une de ses chroniqueuses dans La Bande originale, son émission radiophonique sur France Inter. « On est d’accord que je suis OBLIGÉE d’en faire mon sujet de chronique de mercredi ? », lui avait tweeté l’humoriste belge Fanny Ruwet. Après quoi, elle lui a envoyé un montage de série de tweets l’accusant des faits.

Et Nagui de répondre : « Je ne comprends rien« . Et son interlocuteur de s’expliquer : « Je n’ai aucune idée d’où c’est parti, mais plein de gens ont commencé à dire que c’était toi le mystérieux gars qui mutilait des chevaux« .

Et le mari de Mélanie Page toujours à l’ouest de demander : « Où est la vanne ? ». Sa chroniqueuse de lui faire comprendre que : « La vanne, c’est l’absurdité ». « Ok, je suis super trop vieux [pour comprendre, NDLR], et soulagé« , lui lâcha par la suite l’anchorman de France 2.

Le plus grave reste effectivement l’ampleur que cette campagne de fake news a pris et le fait que certains de ses fans aient pu croire à cette sordide histoire. Une histoire qui existe bel et bien mais qui ne concerne, en aucun cas, Nagui. Et Fanny Ruwet de conclure, avec beaucoup d’humour, qu’elle lui souhaite « une meilleure défense devant le juge« .