Aux commandes d’un nouvel épisode de Tout le monde veut prendre sa place diffusé sur France 2 le dimanche 20 décembre 2020, Nagui était revenu sur son confinement difficile avec ses enfants…

La plupart des parents ont très mal vécu le premier confinement général. Entre les mois de mars et juin, tous les établissements scolaires ont fermés leurs portes. Ce qui a obligé les parents à tout faire : s’occuper de leurs progénitures, en allant jusqu’à pratiquer l’école à la maison.

« C’est pas possible, comment ils font quand ils ont en 30 et que c’est pas les leurs.»


Dans l’Outre-Atlantique, l’ex-compagne de Brad Pitt, Angelina Jolie, a dû composer avec ses 6 enfants et ses charges de travail. C’est à peu près aussi le cas de l’animateur vedette de France 2, Nagui selon ses propres confidences sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ce dimanche 20 décembre.

En effet, le meilleur copain de Michel Cymes se rappelait de ses journées très difficiles entre son boulot mais surtout l’éducation de ses 4 enfants.

En réalisant la difficulté de la tâche, l’animateur avait salué le courage des enseignants qui arrivent bon gré mal gré, dans une même salle, à gérer une trentaine d’enfants en même temps.

Parmi les candidats présents sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ce dimanche, il y avait une enseignante et directrice d’école maternelle prénommée Karine. Nagui avait donc profité de cette occasion pour exprimer davantage toutes ses reconnaissances envers le corps enseignant.

« On parlait du confinement, je crois que tous les parents et moi le premier on s’est rendu compte du mérite des profs », débutait-il. En effet, « quand on s’est retrouvés à donner des cours aux enfants en se disant ‘mais c’est pas possible, comment ils font quand ils ont en 30 et que c’est pas les leurs !’ parce que nous on est retenus par l’amour« , ajoutait-il encore.