Cette petite vanne de Nagui sur Pénélope Fillon qui ne passe pas inaperçue.

Aux manettes, ce dimanche 22 novembre, d’un numéro inédit de TLMVPSP, Nagui accueillait sur son plateau un solide gaillard du nom d’Antoine. Ce dernier venu tenter sa chance contre l’actuel champion. Cet homme qui s’avérait, au plus grand bonheur de l’anchorman de France 2, être un grand ami des animaux.

Antoine possède en effet des poules auxquelles il a tendrement attribué des noms…Des noms qui ont évidemment beaucoup inspiré Nagui pour lancer une de ses vannes. Tous les fidèles téléspectateurs du divertissement de la mi-journée du mari de Mélanie Page savent à quel point l’humour décapant de l’animateur rythme et donne de l’ambiance au programme.

Force est de constater à quel point il est doué pour ce qui est de trouver une vanne allant de pair à chacune des anecdotes racontées par les nombreux challengers qui passent sur son plateau tous les midis. Lorsque ce ne sont pas les candidats eux-mêmes qui font les frais de ses blagues, c’est fréquemment aux personnalités publiques qu’il s’attaque. En témoigne sa vanne de ce dimanche 22 novembre.

Antoine lui a alors parlé de ses deux poules qu’il a soigneusement baptisées chacun d’un nom très original : « Oui j’ai deux poules, des vraies : Au pot et Ségolène ». Et Nagui de lui rétorquer : « Une qui s’appelle Au pot, c’est drôle : la poule au pot, évidemment, je comprends la vanne. Mais Ségolène…? »

Et le challenger de l’indiquer : « Avant il y avait Ségolène et Pénélope, j’avais un petit peu fait dans la politique à ce moment-là … ».

Nagui en remet une couche !


Une « bonne vanne » que n’a pas manqué de saluer Nagui, qui en a profité pour en remettre une couche : « Et vous avez abandonné Pénélope parce qu’elle ne faisait pas son travail ? », une référence à peine cachée à « l’affaire Fillon » et également à « Penelopegate » sauf que non puisque comme l’a confié Antoine : « Elle est morte... »