Aux manettes, ce vendredi 13 novembre, de son émission radiophonique sur France Inter, Nagui a évoqué la manière dont il a été viré de RTL. Tel un malpropre au bout de tant d’années de bons et loyaux services au point que l’animateur ne s’est pas retenu pour régler ses comptes avec la station tout en laissant échapper une pique à son ancien employeur des ondes RTL.
Rappelons-le, c’était en 1988 que Nagui a été repéré par Monique Le Marcis qui l’engage sur RTL. il y est resté dix-huit ans sur cette radio avant d’être congédié en 2006 (Le conseil des prud’hommes accordera raison à l’animateur en 2009 dans le procès qui l’oppose à la station).
A l’heure où l’on parle, Nagui excelle aux commande de ses jeux quotidiens dont Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles qui lui vaut d’être aujourd’hui au premier rang du podium. Sans compter Taratata, son émission musicale diffusée mensuellement ou encore La Bande Originale de France Inter.
Ceux qui sont restés jusqu’au bout de son émission de radio ce vendredi 13 novembre n’ont certainement pas passé à côté de la petite pique adressée par le mari de Mélanie Page à son ancien employeur du station RTL.
En effet, Flavie Flament était ce vendredi conviée dans son émission en vue de promouvoir L’étreinte, son ouvrage publié chez JC Lattès. En fin de programme, beau joueur, Nagui n’a pas manqué de rappeler l’émission de l’ancienne épouse de Benjamin Castaldi sur la radio concurrente de France Inter.
« Et pour être totalement élégant, rappelons que vous êtes sur RTL, ‘On est fait pour s’entendre’, ou s’étreindre, faudrait peut-être changer le titre ! », lui lançait-il avec humour. Une attention qui a quelque peu étonné Flavie Flament. Cette dernière l’ayant tout de même remercié.
« J’ai assez de rancœur vis-à-vis de cette radio pour au moins avoir un peu d’élégance ! »
Et Nagui, comme indiqué par Télé-Loisirs, de rajouter : « J’ai assez de rancœur vis-à-vis de cette radio pour au moins avoir un peu d’élégance ! ». Sans omettre d’y placer un peu d’ironie : « Je tenais à m’excuser, parce que j’ai employé le mot rancœur, c’est pas du tout de la rancœur, c’est juste de la mémoire ! ».
Si Nagui avait démenti avoir réclamé 8 millions d’euros à RTL, le présentateur avait tout de même pris soin de saisir les prud’hommes. « Les décapitations, j’ai connu ça. Je dois être un monstre à plusieurs têtes pour en avoir perdu pas mal dans ma carrière… J’ai été viré de RTL, d’Europe 1, de France 2, de TF1, de Canal+, je sais qu’en une lettre recommandée, tout peut s’arrêter. Dans ce métier, nous ne sommes pas en CDI ! », confiait-il au Point en 2019.
Un combat judiciaire contre RTL, qui comme précisé par Télé-Loisirs, a définitivement pris fin au courant de 2010 après un accord à l’amiable.