Le nouvel épisode de TLMVPSP diffusé ce jeudi 20 août accueillait un candidat au prénom très particulier voire même incroyable qui a, bien sûr, beaucoup retenu l’attention de Nagui.

Pour les inconditionnels des jeux quotidiens animé par Nagui, tous seront d’accord pour dire que celui-ci est le roi de la vanne. Il est aussi connu pour son humour décapant. La preuve ce jeudi 20 août dans un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place où Nagui a tourné longtemps autour du prénom peu banal de son challenger : Jolquipho. Un prénom qui a été mal écrit par la production. Elle y a mis un « F » à la place de « PH » au point que Nagui l’ait prononcé de travers.

L’anchorman de France 2 avait, par conséquent, demandé à ce que l’orthographe de son prénom sur le pupitre soit corrigé : “J’insiste, pour le respect de votre prénom”, insistait-il. “C’est d’autant plus important de respecter l’écriture…”, continuait le mari de Mélanie Page avant que Jolquipho ne l’interrompt : “Parce que c’est un prénom qui n’existe pas.”

Il a expliqué qu’il s’agissait à l’origine d’une “erreur”, il serait “ le seul au monde à avoir ce prénom”. Et Nagui d’improviser : “Au début, vous deviez vous appeler Jérôme… mais le mec s’était torché la veille !”, blaguait-il avant de caricaturer un ivre.

Mes parents m’appellent Doul, et le prénom qu’ils voulaient me donner c’était Doulkifl… donc c’était encore plus compliqué”, relatait le principal intéressé. Un prénom tout aussi drôle et qui a autant esclaffé Nagui : “Donc ils sont arrivés à la mairie, ils ont dit Doulkifl, la personne n’a pas compris et a changé pour Jolquipho ?”, rajoutait-il.

Ah bah c’est lui qu’il faut mettre en prison !”.


Sauf qu’il n’en est rien ! Ce serait assurément la faute de l’individu qui s’est chargé d’aller l’inscrire à la mairie : “Non, en fait mes parents l’ont dit à une personne qui devait aller à la mairie, et elle n’a rien compris”. Une occasion pour Nagui de lancer une boutade :“Ah bah c’est lui qu’il faut mettre en prison ! Vos parents n’y sont pour rien”.

Jolquipho ne pouvait se retenir de rire à gorge déployée avant de confier que :“beaucoup d’amis ne connaissent pas [son] prénom” ! Ils l’appellent tout simplement “Jo” et Jolquipho se limite uniquement sur les papiers officiels. Il espère par contre trouver un jour une autre personne porter un prénom semblable au sien. Et Nagui qui s’est proposé de lui venir de suite à la rescousse : “Oh bah je vais vous faire ça tout de suite ! Alors…”, avait-il dit en regardant en direction de son public qui se tordait de rire.