Les anecdotes des candidats dans Tout le monde veut prendre sa place surprennent toujours de jour en jour. Pour le numéro inédit diffusé le dimanche 30 août 2020, l’émission avait débuté par une historiette des plus abracadabrantesques de Lucie, une contrôleuse de train, qui a provoquer l’hilarité du plateau entier et particulièrement Nagui.

La scène s’était produite durant les heures d’arrivée en pleine gare de Bordeaux. Une passagère, visiblement perdue, était venue lui demander un renseignement plutôt inhabituel, enfin pour ce genre de circonstance.

Ce jour-là, en assurant l’accueil des trains, la jeune femme s’est faite apostropher par une voyageuse en détresse qui peinait énormément à retrouver ses repères sur le quai de la gare Saint-Jean.

« Cette dame attendait quelqu’un qui arrivait sur le quai d’en face, et comme vous le savez sur les quais de gare, les voitures se sont des repères, des lettres de l’alphabet », débutait Lucie avec beaucoup d’amusement.

Puis, elle enchaînait avec son récit en indiquant : « Et cette charmante dame est venue vers moi en me disant : » bonjour, excusez-moi, je chercher le point G ! », devant un public qui riait à gorge déployée.

Et Nagui de rajouter : « Il y en a tellement, entre femmes, il fallait absolument l’aider, vous ne pouviez pas la laisser comme ça ! ».

Et la candidate de poursuivre : « Je lui ai répondu que je ne pouvais lui répondre car cela était propre à chacune de nous et je l’ai reprise afin qu’elle comprenne son erreur ».

Une question de formulation !


Mais en fin de compte, Lucie apprenait que la dame en question voulait trouver le « repère G », et non le « point G », même s’il faut reconnaître qu’il n’y a pas du tout lieu de confondre ces deux concepts diamétralement opposés. Tout est question de formulation ! Gare à vous Mesdames ! Un homme aurait pu l’interpréter autrement !

Complètement séduit par la blague, le mari de Mélanie Page ne trouvait rien de plus à ajouter qu’à part un « J’adore la vanne », avant de reprendre le cours normal du programme.