Héloïse se confie sur cette maladie rare qui la Masters de NOPLP : Nagui complètement abasourdi par cette « étrange » tactique d’une Maestro pour éliminer Margaux !handicape…

Toujours dans le cadre des Masters 2020 de N’oubliez pas les paroles-ce mardi 17 novembre-Héloïse est arrivée à se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition au détriment de Valérieretrouvera au prochain tour- la redoutable Margaux, le leader incontesté du jeu musical.

Héloïse a profité de cette huitième de finale pour révéler à Nagui la maladie rare qui la handicape. Cette dernière, dit-elle, découverte grâce aux observations d’une des téléspectatrices du programme.

Poussée par Nagui, Héloïse d’entrer plus en détails. « Ça s’appelle un lymphoedème : ce sont les cellules qui sont atteintes au niveau de la graisse et j’ai un stockage de graisses qui se fait principalement au niveau du bas du corps et qui me handicape au quotidien« , explique la Maestro expliquant par la suite que différence était tout d’abord physique : « Il y a une différence entre le bas et le haut de mon corps« . Puisque cette maladie ne touche pas uniquement son corps mais impacte mêmement son quotidien.

« J’ai des difficultés pour monter les escaliers(…) Et pour m’habiller, c’est aussi compliqué« 


Et Héloïse d’en dire plus sur son dur quotidien : « J’ai des difficultés pour monter les escaliers, j’ai l’impression de ne plus avoir d’air dans les jambes. J’ai des difficultés quand je reste trop longtemps debout. Je suis très fatiguée en restant debout, statique. Et pour m’habiller, c’est aussi compliqué« , énumérait la jeune femme.

Et de conclure : « Il ne faut pas dire aux filles ‘T’es comme ça, et c’est tout’. Il y a une vraie souffrance derrière, ce n’est pas juste esthétique« .

Cela paraît invraisemblable mais c’est bel et bien une téléspectatrice du jeu musical de France 2 qui a contacté Héloïse via les réseaux sociaux juste après qu’elle l’ait vue à la télé. Et cette dernière de lui conseiller par la suite d’aller consulter pour qu’elle se fasse diagnostiquer cette maladie rare. Une pathologie qui jusqu’à aujourd’hui n’a encore aucun traitement.