Dans un nouvel épisode de N’oubliez pas les paroles diffusé le mercredi 12 août dernier, Nagui et Fabien, très complice pour cette fois-ci se sont bien payés la tête de Thibaut, le maestro du moment…
Gagner beaucoup d’argent sur le plateau de « N’oubliez pas les paroles » n’est pas toujours synonyme d’avoir un talent fou, en termes de vocal surtout. La chance, le bon sens, enfin le réalisme aussi trouvent merveilleusement bien leur compte.
Mis à part les Hervé, Renaud, Kevin et surtout Margaux qui s’inscrivent d’ailleurs dans la liste du top 4 des meilleurs candidats du jeu dans toute son histoire, la plupart ne maintiennent leur titre qu’à la plus faible prestation de leurs concurrents.
Thibaut était le dernier en date de ce type de candidat. Pour sa première participation, il s’en était sorti in extremis après avoir encaissé déjà « un zéro pointé » durant la première manche. Le suivant c’était c’est la même chanson grâce à une incroyable petite broutille entre son adversaire du moment Axel et la voix off de l’émission Cruella.
Nagui lance l’ultime humiliation pour Thibaut.
Pour l’édition de ce jour, Thibaut avait débuté le jeu avec presque les mêmes bases : « un nouveau zéro pointé ». Une situation qui avait beaucoup surpris l’anchorman de France 2, Nagui. Mais le présentateur, toujours fidèle à son habitude, n’avait pas manqué d’adresser ses petites son maestro.
« Alors vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte mais il y a un candidat qui s’appelle Thibaut, qui est là« , lançait-il. Aussitôt, Fabien rajoutait un « Ah c’est vrai qu’il est là lui » tout en affichant l’air de celui qui était totalement agacé par la prestation du candidat.
« C’est vrai qu’on le remarque pas depuis un certain temps en terme de réponses » reprenait le mari de Mélanie Page. Mais visiblement, le candidat ne pouvait pas riposter car pour la suite du programme, il s’était encore une fois trompé. Une véritable occasion en or pour l’ami de Valérie Bègue d’enfoncer le clou, là où il fera encore plus mal.
« Pas de point pour Thibaut on a l’habitude maintenant, (…) il déteste les points » déclarait-il solennellement, l’air de rien. L’ultime humiliation pour Thibaut qui s’est vu par la suite être écrabouillé par son brillant challenger sur le score de 115 à 4. Mais ses trois victoires lui avait quand même permis de repartir avec une cagnotte de… 1.000€.