Un ancien candidat des 12 coups de midi est condamné à de la prison ferme pour des faits graves.

Alors que l’image du jeu méridien avait déjà été terni par les récentes accusations de racisme, Les 12 Coups de midi est de nouveau frappé par un nouveau scandale. Deux ans suivant la très médiatisée affaire Christian Quesada, un autre candidat a été incarcéré.

Affaire Quesada !


Rappelons-le, Christian Quesada a marqué de ses empreintes l’histoire des 12 Coups de midi et des jeux télévisés en général. A l’issue de son parcours atypique, il a remporté une cagnotte de plus de 805 000 euros. Mais peu de temps après sa gloire, l’homme a été, en effet, condamné à trois ans d’emprisonnement ferme depuis avril 2020 pour « corruption de mineures » d’une part et « détention d’images pédopornographiques » d’autre part.

Un autre candidat fait parler de lui.


En effet, il n’est pas le seul à avoir élu domicile dans le centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse. Anthony Lolli, de passage dans le jeu au courant de l’année 2017, vient à nouveau de faire entendre parler de lui.

Ce mardi 27 octobre, le jeune homme vient d’être condamné pour vol de carte bleu. Les faits remontent à octobre 2018 du temps où il occupait un poste d’intérim au 10-55, un espace de loisirs de Lons-le-Saunier. Il avait volé, à cette époque, les coordonnées bancaires d’un de ses collègues.

«J’ai noté les coordonnées pour pouvoir m’aider financièrement», expliquait-il avec pleine assurance lors de l’audience. Cependant malgré « ses problèmes financiers à ce moment-là », Anthony Lolli avait encore trouvé le moyen de s’offrir un abonnement Free ainsi que du matériel informatique. Des biens qu’il avait par la suite « revendus pour payer son loyer ».

Ce lourd casier judiciaire !


Tout comme Christian Quesada quelques mois plus tôt, son procès s’est déroulé en visioconférence depuis la prison de Bourg-en-Bresse, ce 27 octobre 2020. Car Anthony Lolli y purgeait déjà une autre peine.

Rappelons-le, en mars 2019, Anthony Lolli avait été condamné à quatre ans de prison ferme pour incendie criminel. L’ex-candidat de Jean-Luc Reichmann avait alors mis le feu au Grand café du théâtre de Lons-le-Saunier où il exerçait le métier de serveur. Après avoir maintes fois changé de version lors de son témoignage, il avait fini par subir une expertise psychiatrique. A l’issue de quoi, le jeune homme fût dépeigné comme étant une pyromane.

Avec son “casier judiciaire relativement étoffé”, et sa “personnalité particulièrement complexe”, il a écopé de six mois d’emprisonnement de plus à sa sentence. Ce n’est qu’en 2022 qu’il pourrait donc espérer sortir de la prison.