Aux manettes d’un numéro inédit d’Objectif Top Chef ? Philippe Etchebest n’a pu contenir ses larmes face à un candidat…

Philippe Etchebest repart lors de cette 6ème édition d’Objectif Top Chef à la recherche du candidat qui rejoindra sa brigade pour la saison 12 de Top Chef. Plus d’une centaine d’apprentis et amateurs se sont présentés avec espoir et ambition face à l’impitoyable chef étoilé. Le Meilleur Ouvrier de France les mettra à rude épreuve tout au long de cette compétition préliminaire. Et à la fin, un seul intègrera sa brigade tant convoitée !

Une saison riche en couleurs.


Pour cette saison inédite, Philippe Etchebest en a vu de toutes les couleurs.  Il est arrivé au chef étoilé d’être complètement bluffé ou au contraire estomaqué gustativement parlant. La star des fourneaux a également eu le privilège de croiser une connaissance dans le cadre de la compétition.

Cela prête souventes fois à des anecdotes étonnantes, et parfois émouvantes. Comme avec Marine, la jeune candidate qui a raconté être tombée amoureuse de la cuisine après un grave accident. Sans compter quelques semaines plus tôt lorsque le mari de Dominique a assisté à un duel entre frères. Quand à la fin de l’émission, l’un a pris le pas sur l’autre, même le roc Philippe Etchebest a vacillé.

Ou lorsqu’il a été rempli d’émoi après le récit poignant de Pierre-Yves, le papa veuf de Nicolas.

« Il va me faire chialer le con là  » !


Ce lundi 16 novembre ne fait pas exception. Le roc a fendu l’armure avec Matthieu. Ce dernier ayant réussi à épater le grand chef de par ses talents culinaires. Une prestation hautement remarquable lui ayant valu la prestigieuse note de 5 étoiles.

Rempli d’enthousiasme, Matthieu de discourir : « C’est incroyable, j’ai pas le mots… Je ne pensais pas y arriver un jour, je pensais pas être dégusté par un chef aussi réputé que vous donc bon, ça me touche énormément de votre part. C’est pas fini, je vais vous prouver qu’on peut aller au bout ensemble. On va aller à Top Chef ensemble« .

Des propos qui sont manifestement allés droit au cœur du célèbre chef, lequel a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes. « Il va me faire chialer le con là ! Cette détermination et l’engagement de ce gamin sont dingues ! Il est bouleversant et son plat l’est tout autant« , lâchait-il.