Philippe Etchebest fût touché en plein cœur par l’histoire d’un père veuf après qu’il lui ait livré un récit vraiment poignant…Et il ne fût pas le seul, la Toile, elle aussi, en fût rempli d’émoi.

Pour cette saison inédite dObjectif Top Chef, Philippe Etchebest en a vu de toutes les couleurs. Quand il n’est pas bluffé en goûtant aux divers plats qui lui sont présentés, il en est estomaqué. La star des fourneaux a également eu le privilège de croiser une de ses connaissances lors de cette compétition.

Les épisodes s’enchaînent mais avec des candidates aux anecdotes tout à fait différentes et pour le moins émouvante. Comme ce fût le cas avec Marine, une jeune candidate qui a raconté être tombée amoureuse de la cuisine après son grave accident. Sans compter quelques semaines plus tôt lorsque le mari de Dominique a assisté à un duel entre frères. Quand à la fin de l’émission, l’un a pris le pas sur l’autre, même le roc Philippe Etchebest a vacillé.

Ce mardi 3 novembre ne fait pas exception avec la touchante anecdote de Pierre-Yves, papa de Nicolas, le candidat du jour. De quoi faire monter les larmes aux yeux à n’importe qui. Le père s’est donc mis à raconter qu’une circonstance particulière de leur vie a contribué à cultiver ce penchant pour la cuisine de son fils : « C’est moi qui cuisine à la maison […] parce que, maman, elle n’est plus là« , souffle, très ému, Pierre-Yves.

Face caméra, le père de famille s’est livré à cœur ouvert : « J’ai élevé mes enfants tout seul. Ce n’était pas simple. Quand on se retrouve du jour au lendemain tout seul avec un bébé de 18 mois, un de quatre ans, un de neuf ans et un de onze ans…« .

La Toile rempli d’émoi !


Un récit que n’a pas manqué de saluer Philippe Etchebest. Et la complicité affichée à l’écran entre le père et le fils n’a pu que faire fondre ceux qui, après l’histoire, restaient encore de marbre.

« C’est tellement beau. Bravo aux parents célibataires qui élèvent seuls leurs enfants », « Comme il est touchant ce papa », « J’ai les yeux un peu embués », « Ohhhhhh le papa de Nicolas est trop touchant, quel homme courageux » !, pouvait-on lire sur la Twittosphère.