Grosse frayeur dans le programme Objectif Top Chef ! Pris de panique en croyant avoir « perdu le goût » suite à une dégustation d’un plat, Philippe Etchebest était à deux doigts de perdre la boule…

La saison 6 d’Objectif Top Chef débarquait ce lundi 12 octobre sur la Six et est depuis cette date diffusée quotidiennement chaque 18h40. Philippe Etchebest repartira donc à la recherche du candidat qui rejoindra sa brigade pour la saison 12 de Top Chef.

Dans Objectif Top Chef, plus d’une centaine d’apprentis et amateurs se sont présentés avec espoir et ambition face à l’intransigeant Philippe Etchebest, qui les mettra à rude épreuve tout au long de cette compétition préliminaire. Si le Bordelais est aussi intransigeant, c’est uniquement en vue de trouver le talent qui lui fera remporter Top Chef face à Hélène Darroze, Paul Perret ou encore Michel Sarran.

Au micro de Télé Star, le mari de Dominique affiche un air plus que déterminé à « faire gagner Top Chef au vainqueur d’Objectif Top Chef ». Et plus encore cette année où le défi à relever est deux fois plus important avec la pandémie à Covid-19.

Le jeudi 15 octobre, Philippe Etchebest a eu une sueur froide lors de la dégustation d’un plat, il a rencontré un candidat qui lui a fait perdre le goût. Il s’agit d’un certain Gabriel, un apprenti de 19 ans en deuxième année de BTS Management-Hôtellerie-Restauration.

Le gros coup de gueule du célèbre chef !


Si au départ, le candidat a réussi à époustoufler avec le dressage “raffiné et élégant” de son plat, on ne peut pas en dire autant pour le goût ! Ce plat complimenté et qualifié de “très bon” par le chef, Gabriel a eu un effet complètement inverse une fois que Philippe Etchebest l’a dégusté au point que celui-ci, paniqué, ait poussé un coup de gueule contre Gabriel :

J’ai perdu le goût ! J’ai perdu le goût ! Fini l’émission là… Je ne sens plus rien… Oh put*** !”

Le jeune apprenti avait fait le choix plutôt “osé” d’ajouter du cresson de Para dans le plat en question. Une plante au goût poivré-pimenté très agréable mais doté également d’un effet anesthésiant dans la bouche.

Ah put***, je ne sens plus rien ! Ça m’a tué le goût !”

Et à la grande surprise, malgré cette perte de goût, Philippe Etchebest bluffé, lui a attribué 5 étoiles au jeune Gabriel.