La saison 6 d’Objectif Top Chef débarque ce lundi 12 octobre sur la Six et sera à partir de cette date diffusée quotidiennement chaque 18h40. Philippe Etchebest repartira ainsi à la recherche du candidat qui rejoindra sa brigade pour la saison 12 de Top Chef. Pour l’occasion, le célèbre chef a accordé une interview au Parisien pendant laquelle il est revenu sur le Covid-19 et ses conséquences et en a profité également pour répondre certaines rumeurs qui courent sur lui notamment sur les accusations qu’on lui porte dans Cauchemar en Cuisine où il serait « humiliant ».

Dans Objectif Top Chef, plus d’une centaine d’apprentis et amateurs se sont présentés avec espoir et ambition face à l’intransigeant Philippe Etchebest, qui les mettra à rude épreuve tout au long de cette compétition préliminaire.

« Je me suis senti humilié ».


Pour revenir à ce côté humiliateur de Philippe Etchebest, rappelons-le, à l’entame du mois de septembre, un certain Thierry, ex-candidat de Cauchemar en cuisine, avait lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, témoigné avoir été « humilié » par Philippe Etchebest au cours du tournage.

« Je me suis senti humilié. Il y a vraiment des moments j’avais vraiment envie de l’envoyer chier. J’ai ravalé ma fierté en permanence« , avait-il avoué. Et il n’est pas le premier à tenir ce genre de propos…Et le principal intéressé a profité de cet interview avec Le Parisien pour tirer au clair toute cette histoire.

« Ma méthode, on peut la critiquer, je m’en fiche ».


Et celui-ci de souligner : « J’ai eu Thierry au téléphone. Il en retient des choses positives. Ma méthode, on peut la critiquer, je m’en fiche. Ce qui m’importe, c’est le résultat« .

Certes, sur le coup, ce n’est aucunement une partie de plaisir d’y faire face, Philippe Etchebest a for conviction que son programme « fait du bien » aux gens. « Ils se sont sentis rabaissés parce que je les ai mis devant leurs erreurs. Mais ils se rendent compte après que ça leur a fait du bien« , affirmait-il au quotidien.

Bien que Thierry ait eu l’impression d’avoir été humilié, cela ne l’empêche pas d’avoir un profond respect pour Philippe Etchebest: « Je respecte énormément Philippe Etchebest. Il sait de quoi il parle. »