Philippe Etchebest a marqué son grand retour sur l’antenne de la Six depuis le lundi 16 novembre 2020 pour une nouvelle semaine de compétition d’Objectif Top Chef. Très heureux de retrouver un vieil ami durant l’épisode du jeudi 19 novembre, le grand chef oublie un candidat…Le choc pour les téléspectateurs !
Pour ce jeudi 19 novembre, Arthur, un jeune homme âgé à peine de 19 ans se présentait avec deux autres candidats devant Philippe Etchebest pour tenter leur chance d’intégrer le prestigieux concours de cuisine de M6, Top Chef.
Arthur était venu avec son père, un chef bien connu dans le monde gastronomique. Mais au moment de faire goûter son plat, le jeune étudiant en cuisine a préféré venir tout seul. La raison, expliquai-il, « Je voulais que ce soit ma cuisine à moi qui soit notée ».
Et sur un ton très compréhensif, le célèbre animateur de Cauchemar en cuisine lui avait assuré qu’il « [aurait] dit [exactement] la même chose » si son père chef cuisinier avait assisté à ce genre de compétition.
“Qu’est-ce que ce je fais là ?”
Mais en remarquant la présence d’Arnaud Viel, un grand cuisinier qu’il a côtoyé depuis plusieurs années, Philippe Etchebest n’a pas pu cacher sa joie. « Comment ça va ? », lançait le mari de Dominique. « Super ! », lui répondait du tac au tac son ami, avant de le taquiner : « T’as plus de cheveux et moi j’ai des cheveux blancs ». Mais il faut dire que leur conversation ne s’arrêtait pas là. Chose qu’Arthur n’a pas du tout apprécié. Son père lui volait en effet la vedette. Ce qui n’avait fait qu’augmenter sa pression en attendant le verdict final.
« Quand mon père et le chef discutent, moi je me dis “qu’est-ce que ce je fais là ?” Je viens pour savoir le nombre d’étoiles que j’ai, je suis hyper stressé, et eux ils discutent tranquillement ! », affirmait le jeune homme. Mais malheureusement pour Arthur, il ne fera pas partie de la brigade de Philippe Etchebest pour la prochaine saison de Top Chef.