Olivier Marchal a profité de la promotion de Bronx, son dernier film, pour évoquer sa décision d’avoir abandonné le projet de biopic sur Johnny Hallyday et, au passage, a envoyé un tacle bien senti à la famille.

C’est pour Johnny Hallyday que Laeticia Hallyday est revenue dans l’Hexagone le 12 octobre dernier. La veuve du Taulier entend reprendre la main sur les affaires de son défunt mari et annonce déjà de grands projets en cours. Qui plus est, la veuve du Taulier s’arroge toute seule le droit d’être la légitime « gardienne de sa mémoire ».

Des grands projets en cours.


Et la compagne de Jaril Lespert d’assurer : « j’essayerai de faire respecter cela. Je me bats contre les projets qui se font pour de mauvaises raisons, comme je l’ai fait contre une comédie musicale récente (NDLR : « l’Idole des jeunes »).

Laeticia Hallyday n’a qu’une seule idée en tête : cultiver la mémoire de son Lion et pour ce, elle en déborde de projets comme elle l’avait révélé le 21 octobre dernier au Parisien. « Il y a encore tellement à faire, assurait la maman de Jade et Joy Hallyday, avant de poursuivre : Le documentaire entier sur sa tournée américaine sortira en février au cinéma. On va commencer à travailler sur un musée, à Paris j’espère, sur un biopic… Il y a toujours le projet d’une esplanade Johnny-Hallyday devant Bercy, où les fans pourront se recueillir. C’était un lieu emblématique pour lui ».

Bien qu’elle met tout en œuvre pour faire perdurer la voix du légendaire rockeur, il y a un projet qui ne semble pas avoir trouvé grâce à ses yeux. Comme l’on peut lire dans les colonnes du Figaro, en mai dernier, un long-métrage retraçant la vie du Taulier « de ses 18 ans jusqu’à sa mort » a été pressenti être réalisé par Olivier Marchal après une proposition des studios Universal.

Un projet confirmé par le cinéaste lui-même. « Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou. J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage », s’enthousiasmait-il un peu trop vite. Un biopic qui, selon les dires, avait été validé autant par les aînés du rockeur que par sa veuve.

Laeticia Hallyday dément avoir donné son accord


Comme le rapporte Gala, l’ex-mannequin n’aurait tout simplement jamais donné son accord. « Laeticia Hallyday a démenti officiellement et formellement cette information parue dans Le Figaro et relayée presque partout, pouvait-on lire. La veuve du Taulier affirme en effet ne pas avoir été informée d’un projet de biopic de Johnny Hallyday réalisé par Oliver Marchal et par conséquent ne pas avoir son accord pour « mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette » ».

Ce qui a poussé Olivier Marchal à abandonner le projet, comme il en a fait part ce 30 octobre dans Le Parisien : « On m’a abordé durant le confinement pour faire un biopic sur Johnny Hallyday. J’ai eu la chance de le connaître, je l’aimais beaucoup, c’était une grande vedette, et j’étais très flatté de cette demande ». Et d’envoyer un tacle bien senti à la famille Hallyday : « J’ai laissé tomber, je ne voulais pas rentrer dans des histoires de famille

».