Qui est Jalil Lespert, l’acteur et réalisateur qui a fait craquer Laeticia Hallyday ?

A peine sortie de sa relation amoureuse avec Pascal Balland, où ils sont restés en couple pendant un an et quelques poussières, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que Laeticia Hallyday n’ait trouvé chaussure à son pied.

« Oui c’est fini avec Pascal Balland« 


Comme révélé par Bernard Montiel en direct du plateau de TPMP, « Oui c’est fini avec Pascal Balland, c’est évident. Toute sa communication cette semaine, on lui a parlé de sa rupture avec Pascal Balland et elle a dit que c’était dur, comme quoi Johnny Hallyday était toujours au milieu. » Et de se marrer de la situation en lâchant : « Cette gêne de Johnny est vite passée… ».

Par ailleurs, le chroniqueur a réservé le meilleur pour la suite. « Sauf que la grande nouvelle tout de même, elle est retombée amoureuse et tant mieux ! », poursuivait-il avant de conclure : « C’est un homme qui est dans monde du cinéma, c’est un acteur réalisateur et célibataire. Il est célibataire, c’est important de le dire ! C’est un homme de talent ! »

Débarqué depuis ce 12 octobre dernier à Paris, Laeticia Hallyday en a profité pour rompre avec Pascal Balland, le restaurateur parisien qui lui a redonné le sourire après la disparition de son Lion. C’est désormais aux côtés de Jalil Lespert que l’ex-mannequin a retrouvé l’amour. Qui est donc cet acteur et réalisateur qui a réussi à faire craquer Laeticia Hallyday ?

Comme l’on peut lire dans les colonnes du magazine Voici, la fille d’André Boudou a eu un coup de foudre pour Jalil Lespert. Ce dernier qui l’avait contactée pour un projet de téléfilm dédié à Johnny Hallyday. Après pas mal de coups de fil entre eux, leur première entrevue a résonné comme une évidence.

Une carrière bien remplie.


D’origine franco-kabyle, l’homme de 44 ans est le fils du comédien Jean Lespert, et frère du comédien Yaniss Lespert. Laurent Cantet le remarque en 1995 et l’engage avec son père pour jouer dans le court-métrage Jeux de Plage. Jalil retrouve le réalisateur à la télévision dans Les Sanguinaires (1997) ou au cinéma dans Ressources Humaines (1999).

Grâce au rôle de Franck, il reçoit l’Etoile d’or de la révélation masculine et surtout le César du meilleur espoir masculin en 2001. S’enchaînent ensuite les films (Sade, Nos vies heureuses, Vivre me tue, Pas sur la bouche, Ne le dis à personne, Le Promeneur du Champ-de-Mars…).

Lespert s’illustre également comme réalisateur dès l’année 2007 avec 24 mesures ou Des vents contraires (2011) et interprète Thomas dans la série Pigalle, la nuit (2009). En 2014, il coécrit et réalise le biopic consacré à Yves Saint-Laurent, avec Pierre Niney.

Les femmes de sa vie.


Côté vie privée, Jalil Lespert partageait la vie de l’ex-Miss France et actrice Sonia Rolland de 2009 en octobre 2018. Ensemble, ils ont une petite fille, Kahina, née en novembre 2010. L’acteur est également papa de deux autres enfants, Aliosha et Gena, nés d’une précédente union avec l’actrice Bérangère Allaux.