Depuis toutes ces années passées derrières le petit écran, il faut dire que le célèbre animateur de la deuxième chaîne, Laurent Ruquier n’a rien perdu de son prestigieux talent, sa capacité hors du commun de toujours d’amuser son audimat. C’était encore le cas ce samedi 17 octobre dernier. En pleine animation d’On est en direct, l’animateur a provoqué le fou rire à l’instant où il a décidé d’aborder la mise en examen de Nicolas Sarkozy…

Laurent Ruquier présente le nouveau programme de France 2, On est en direct depuis le 26 septembre dernier. Selon certains observateurs, cette émission s’est fort probablement inspirée de Ce soir (ou jamais), animé à l’époque par Frédéric Taddeï. Généralement, ce nouveau format traite des thématiques tous azimuts.

« L’autre actualité, il n’y a pas que le coronavirus, la pandémie, il y a des choses graves »


Par ailleurs, dans ce nouveau talk-show les sujets d’actualité occupent aussi une place prépondérante dans la hiérarchisation des thématiques à débattre sur le plateau.

En effet, pour un nouveau numéro diffusé le samedi 17 octobre dernier, Laurent Ruquier et sa bande avait donc repris le brûlant dossier, celui de la mise en examen de l’ex-chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. Encore une aubaine pour l’animateur riche de ses longues années d’expériences à la télé de prouver avec finesse son sens de l’humour.

Au moment où Philippe Caverivière allait faire son exposé de la semaine et aborder enfin l’affaire de l’ancien président de la République, Laurent Ruquier s’était insurgé en feignant un lapsus.

« L’autre actualité, il n’y a pas que le coronavirus, la pandémie, il y a des choses graves qui se passent, par exemple la mise en main de Nicolas Sarkozy… », déclarait-il, provoquant un rire incontrôlable sur le plateau. Aussitôt, il s’est corrigé comme pour se rattraper en lançant : « La mise en main, c’est pour Carla Bruni ! »