Entre Pascal Obispo et Florent Peyre, c’était mal parti…Très mal parti !

Etant donné que le chef de l’État n’a pas eu, lors de son allocution, un mot pour la culture. C’est Jean Castex qui est revenu là-dessus le lendemain soit le jeudi 29 octobre, comme il l’a annoncé, les entreprises de l’événementiel, du cinéma et du spectacle vivant « seront fermées » le temps du confinement. Et d’ajouter : suspendre ces activités « est très douloureux mais nécessaire pour assurer l’effectivité » des mesures anti-Covid.

On me tape sur l’épaule, Pascal Obispo ! Je me dis “Mais c’est incroyable ! Je suis en train de basculer !” »


Comme bon nombre de ses collègues du show-biz, Florent Peyre lui aussi, se doit de mettre son activité en stand-by le temps du reconfinement. Bien que, quelques jours plus tôt, il n’était besoin que d’une modification d’horaire du planning depuis l’instauration du couvre-feu.

A cet effet, de passage, le 26 octobre dernier dans l’émission de Je t’aime etc pour faire la promotion de son tout nouveau spectacle Nature, Florent Peyre est revenu sur la genèse de son spectacle et sur sa rencontre décisive avec le mari de Julie Hantson. Leur première rencontre fût quelque peu spéciale étant donné qu’entre tous deux, il y a eu quelques étincelles.

Juste avant de demander à Pascal Obispo de travailler avec lui sur son spectacle, Florent Peyre, en pleine promotion pour une autre comédie musicale à l’époque, avait indiqué qu’il trouvait Lucie, un titre de l’ancien juré de The Voice, romantique mais « cucul » : « Le lendemain, je suis sur une autre émission, on fait une soirée avec les inconnus. Robbie williams fait ses balances sur scène et là, on me tape sur l’épaule, Pascal Obispo ! Je me dis “Mais c’est incroyable ! Je suis en train de basculer !” »

« On m’avait dit qu’il faisait des arts martiaux, donc j’étais en flippe pendant 3 mois. J’ai dit “il va me choper, il va me défoncer” » !


Pas de chance pour l’humoriste puisque Pascal Obispo n’avait rien loupé de l’émission dans laquelle Florent Peyre était invité la veille : « Ça va, ça s’est bien passé hier sur l’émission de télé, tu t’es bien foutu de ma gueule ? », lui a alors lancé le chanteur.

Préoccupé du fait d’avoir réussi à le froisser, Florent Peyre, qui attendait un petit coup de main de la part de Pascal Obispo, s’est vu passer un très sale quart d’heure : « Pendant toute la soirée, il me regarde et il me fait [il mime un égorgement, ndlr] toute la soirée et il ne désamorce pas le truc ! »

Ce n’est que 3-4 mois plus tard que Florent Peyre découvre que tout ceci n’était qu’une simple vanne : « On se retrouve sur une émission, il me fait “Hahaha ! Alors, t’as eu peur ?” » L’humoriste n’en menait vraiment pas large : « On m’avait dit qu’il faisait des arts martiaux, donc j’étais en flippe pendant 3 mois. J’ai dit “il va me choper, il va me défoncer” » !