Convié sur les ondes de RTL, Patrick Bruel n’a pas manqué l’occasion de dézinguer comme jamais les coachs de The Voice. Il est peu de le dire mais le chanteur n’est pas allé de main morte…
Convié ce 28 novembre dans l’émission de Jade et Eric Dussart sur RTL, après avoir fait part de son état de santé après la lourde chute qu’il a subi neuf mois plus tôt, Patrick Bruel a mêmement révélé qu’il a été et continue à être autant convoité et ce sans exception chaque année pour intégrer le jury de The Voice.
Bien que cela procurera « un grand plaisir » à Patrick Bruel « de diriger des artistes « , il ne comptera jamais dégainer un oui pour la version française du télécrochet. Alors qu’il a bien accepté, au courant de l’année 2013 de coacher les finalistes de la version québécoise du programme.
Et le chanteur de révéler la raison de ce refus : « J’ai décliné parce que je n’avais pas envie d’être en récurrence. J’adore regarder cette émission« . Toutefois, c’est un tout autre détail qui fait qu’il ne souhaite pas en faire partie : le côté théâtral le perturbe énormément !
« Je trouve ça très bizarre » !
En effet, il ne comprend pas et ne supporte pas de voir les coach se mettre dans un tel état d’émoi lorsqu’ils sont choisis par les candidats principalement au cours des premières auditions où chacun des talents est amené à choisir le ou la juré avec qui il veule poursuivre le reste de l’aventure.
En témoigne les réactions tout aussi bien d’Amel Bent, Jenifer, Pascal Obispo ou encore Florent Pagny. « Ce n’est pas l’investissement qui me gêne. Ce n’est pas tant que le candidat choisisse l’artiste, mais que l’artiste saute de joie comme s’il avait eu un Oscar à Hollywood, je trouve ça très bizarre« , dévoilait le papa de Léon et Oscar.