Patrick Bruel revient sur cette grosse frayeur qui aurait pu lui coûter la vie…

Après avoir posté une vidéo où il s’affiche masquer… et en béquilles, Patrick Bruel   n’a pas omis d’informer ses abonnés de son état de santé. « Et voilà, il fallait en passer par là. Depuis le mois de janvier, on se demandait si on opérait ou si on n’opérait pas, expliquait l’ex de Nathalie Marquay en légende de la photo où il apparaissait le 02 octobre dernier avec des béquilles. « On a fait une petite opération et je crois qu’elle s’est bien passée. Quelques semaines de rééducation et ce sera parfait. »

Et le chanteur de poursuivre : « 3/4 petites semaines et on sera sur pied ». Cette opération en question fait, en effet, suite à sa lourde chute d’il y a neuf mois.

A l’entame de l’année 2020, LCI rapporte que le chanteur a grièvement été blessé au genou après sa mauvaise chute durant les répétitions de la tournée des Enfoirés à l’AccorHotels Arena de Paris [il est tombé d’une scène de 1,60m de haut pour finir au beau milieu d’une fosse, cela lui a valu une rupture ligamentaire du genou, NDLR].

« Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du cœur, entre autres. Cette chute était dingue », se rappelait-il le 17 juillet dernier. Patrick Bruel est l’invité d’Eric Dussart et de Jade sur les ondes RTL à l’occasion de la sortie de son CD et DVD live.

« Ça va mieux ? », lui interroge l’animateur. L’interprète de Casser la voix de lui rétorquer : « J’aimerais vous dire oui, pendant neuf mois ça a été très difficile avec beaucoup de rééducation« , avant de se remémorer la lourde chute à l’origine de tous ses pépins de santé.

« J’entends encore le hurlement de Liane Foly et de Jenifer » !


« Je parlais, j’étais avec le téléphone et à un moment donné je recule, et je tombe en arrière d’un mètre soixante. J’entends encore le hurlement de Liane Foly et de Jenifer. Je vois ensuite la présence bienveillante de Patrick Fiori et d’Ary Abittan autour de moi, je suis un peu sonné, et je comprends que c’est le genou mais que le reste ça a l’air d’aller. Si mon genou n’avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, ça aurait pu être catastrophique, ça s’est joué à peu d’être dans un sale état ».

Et de rajouter : « J’ai encore un peu mal, c’est la rééducation (…) C’est un peu embêtant parce que c’est long mais ça ne m’empêchera pas de remonter sur scène« . Puisqu’il ne manquera en rien le concert des Enfoirés prévu se tenir en 2021 : « Oui, bien entendu, dans une formule un peu particulière parce que ça va être une formule à huis-clos, mais les artistes sont là au service d’une bonne cause, évidemment« .