Convié ce samedi 10 octobre sur les ondes de RTL au micro de Jade et Eric Dussart, Patrick Fiori a évoqué ce célèbre animateur chez qui il ne veut plus jamais remettre les pieds de toute sa vie.
À quelques heures de la grande finale de The Voice Kids qui se joue ce samedi 10 octobre, Patrick Fiori était de passage sur les ondes de RTL dans le cadre de la promotion de son nouvel opus baptisé Un air de famille, sorti dans les bacs ce 02 octobre. Ce disque contient effectivement 13 titres dont trois duos avec Florent Pagny, Soprano et Angelina, la gagnante de The Voice Kids 2017.
L’occasion pour le chanteur de revenir sur le jour où un célèbre animateur télé l’avait trahi en plein tournage d’une émission. Qui plus est, il ne compte surtout pas avoir affaire à ce dernier pour quoi que ce soit ! Ce n’est nul autre que Thierry Ardisson.
« Vous préférez une femme qui ba*se bien mais qui est infidèle ou une femme qui b*ise mal et qui est fidèle ? »
En effet, au courant de l’année 2001, l’ancien représentant de la France à l’Eurovision avait pris part au programme Tout le monde en parle. Sans tabou, l’homme en noir lui avait demandé sans détour : « Vous préférez une femme qui ba*se bien mais qui est infidèle ou une femme qui b*ise mal et qui est fidèle ? »
Et Patrick Fiori de lui répondre très cash : « Je veux bien l’initier si elle b*ise mal, ça veut dire qu’elle sera moins infidèle. »
Une mésaventure qu’il n’a visiblement pas encore digéré dix-neuf ans après les faits. « Ce genre d’émission, c’est le ton, donc on joue le jeu ou on ne le joue pas. Je savais très bien qu’Ardisson avait besoin d’une réponse à ce moment-là, et que de toute façon j’allais me faire percuter à un moment ou à un autre », se rappelait le coach de The Voice Kids.
Bien qu’il raconte avoir déjà prévenu Thierry Ardisson la veille même de sa venue sur son plateau. Piégé par celui-ci, l’artiste a fini par jouer le jeu : « Je lui avais dit : ‘Attention, je ne suis pas prêt pour certaines choses alors entends-le’. »
« Il n’a pas tenu sa parole ! »
Et depuis l’ex de Nathalie Marquay a pris l’irrévocable décision de ne plus mettre les pieds dans les émissions animées par l’époux d’Audrey Crespo-Mara : « À partir de là, je me suis dit que je n’irai plus jamais. ».
Toutefois, au-delà de tout ça, il reconnaît quand même que Thierry Ardisson est « un grand journaliste. Il a fait beaucoup de belles choses. […] Il n’a pas tenu sa parole, alors je ne lui en veux pas, mais ça m’a un peu blessé. Sinon le programme était top, les gens étaient super, mais je pense que je n’avais pas ma place dans cette émission-là. »