Thierry Ardisson est heureux que sa femme Audrey Crespo-Mara n’ait pas été choisie pour remplacer Jean-Pierre Pernaut comme il l’avait souligné au micro de Télé-Loisirs.

« A la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l’information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13H à la fin de l’année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction », avait déclaré la chaîne à travers un communiqué.

Le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 est tout juste historique. Cette annonce a eu le don de provoquer des réactions dans l’ensemble du spectre des médias français. Sur le coup, la question qui brûlait sur toutes les lèvres était : Qui donc remplacera Jean-Pierre Pernaut ? Il a suffi que de 48 heures pour que celle qui fût à sa succession soit annoncée : ce n’est autre que Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière qui présente le JT chez France 2.

Thierry Thuillier, le patron de l’information de TF1 est revenue sur ce choix, ce 21 septembre dernier, au micro de Culture médias sur Europe 1 : “C’est une Occitane, elle est très attachée à la vie des régions et pour nous c’est important compte tenu du format spécifique du 13h. Et c’est quelqu’un d’adorable, que je connais assez bien, et je sais qu’elle va se fondre sans aucun problème dans la culture 13h de TF1, et même au sein de cette rédaction qui a plutôt bien reçu l’annonce de son arrivée”.

Thierry Ardisson plus qu’heureux que sa femme n’ait pas été choisie

.

Et s’il y en a un qui est heureux de la nomination de Marie-Sophie Laccarau, c’est bel et bien Thierry Ardisson. Et ce sans aucun doute ! Si la liste des pressentis à ce poste tant convoité fût très longue, l’ex-présentateur de Salut les terriens ! affirme être plus que ravi que ce ne soit pas son épouse, Audrey Crespo-Mara .

Je pense qu’elle aurait été excellente à ce poste, mais elle est tellement douée qu’elle y serait restée jusqu’à sa retraite ! Et alors, adieu les interviews, qu’elle adore !”, confiait l’homme en noir à Télé-Loisirs.

Et Thierry Ardisson de conclure : “Je suis ravi qu’elle ait rejoint Sept à Huit, cela lui correspond parfaitement. Elle s’en sort très bien et je pense que ça lui laisse davantage de portes ouvertes pour la suite”.