Patrick Poivre d’Arvor publie la « dernière photo » de sa fille Solenn qui s’est suicidée au courant de l’année 1995. Souffrant d’une anorexie mentale, elle aurait célébré ce qui aurait dû être ses 45 ans ce 11 décembre 2020.

Rappelons-le, c’est le 11 décembre 1975 que Solenn ait vu le jour. Cette dernière a perdu la vie du haut de ses 19 ans en se jetant sous une rame de métro le 27 janvier 1995. Atteinte d’anorexie mentale, celle qui aurait dû célébré ses 45 ans ce vendredi est devenue le symbole de la lutte contre cette pathologie après son suicide.

A cet effet, la « Maison de Solenn », un lieu majoritairement financé par l’Opération pièces jaunes de Bernadette Chirac (dont la fille Laurence a succombé en 2016 des suites de son anorexie mentale, NDLR) destiné à accueillir les ados souffrant de la maladie fût inaugurée au cours de 2004 au sein de l’hôpital Cochin de Paris.

A chacun des anniversaires de sa fille, Patrick Poivre d’Arvor ne manque pas de saluer la mémoire de sa défunte fille. Pour le 25ème anniversaire de sa mort, l’ex star du JT de TF1 avait publié un poignant message sur ses réseaux sociaux.

Ce 11 décembre ne déroge pas à la règle. Patrick Poivre D’Arvor s’est alors emparé de son compte Twitter pour y poster « sa dernière photo ». l’on peut y voir Solenn affiché sa plus belle sourire lors des vacances à la montagne dans un décor enneigé.

« Elle laisse toujours un grand vide mais la Maison qui porte son nom est là pour soulager la détresse de ses petites sœurs de souffrance ».


L’ex-compagnon de Claire Chazal de mettre en légende: « Solenn aurait 45 ans aujourd’hui. Elle laisse toujours un grand vide mais la Maison qui porte son nom est là pour soulager la détresse de ses petites sœurs de souffrance ». Ce qui n’a pas laissé ses abonnés de marbre. Pouvait-on lire d’un des commentaires réconfortants : « Ma grand-mère me disait souvent : « Les êtres chers ne nous quittent jamais tant que l’on pense à eux » ».