Le passage de Paul marquera à jamais l’histoire des 12 Coups de midi de par son ébouriffant parcours auquel cas le jeune étudiant en histoire a vite gagné en notoriété. Une notoriété dont il en a fait bon usage. A cet effet, il vient tout juste de sortir son autobiographie disponible en Librairies depuis ce 02 septembre.

En effet, c’est expressément un 29 avril de l’année dernière que le jeu culte de TF1 a débuté une nouvelle page de son histoire avec la première victoire d’un certain Paul. Ce dernier qui, au fil du temps, a conquis les téléspectateurs et même Jean-Luc Reichmann de par son incroyable culture générale, son humour pince-sans-rire et son exploit.

Et depuis il a enchaîné les victoires durant plus de six mois sur le plateau des 12 Coups de midi jusqu’à atteindre 152 victoires sur 153 participations. Et est réparti avec la coquette somme de 691 522 euros (vitrines de cadeaux inclus). C’est un moment de flottement qui lui a valu sa place de Maître de midi d’antan après quoi il fût éliminé par un certain Éric. Ce dernier qui est, aujourd’hui, le recordman de midi. Toutefois, Paul reste le troisième plus grand Maître de midi.

L’incroyable exploit réalisé par Paul !


Au micro de Télé Star, Paul est revenu sur l’exploit qu’il a pu réaliser haut la main. En effet, il arrivait très bien à suivre le rythme forcené auquel la production tournait les cinq numéros à la journée. Sans compter la luminosité aveuglante du plateau, les bruits qui pour lui pourrait être perturbateur, les salves d’applaudissements du public et les marques d’affection de l’animateur. Carrément un exploit pour un autiste Asperger comme lui.

« Sur le plateau, il y a beaucoup de sollicitations sensorielles : le bruit, les projecteurs, le public… Il fallait prendre tout ça en considération et garder une certaine distance pour ne pas passer à côté des questions. J’étais tellement tendu que je pensais sortir dès la première émission. Au bout de quelques jours d’enregistrement, on m’a expliqué qu’il y avait des choses à ne pas dire à la télévision ».

Et de conclure : « J’espère que mon livre touchera un maximum de gens et qu’il donnera de l’espoir aux familles » à tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par la même maladie.

Aujourd’hui, c’est Léo de Saint-Lô qui régale les inconditionnels du jeu méridien chaque midi.