Un terrible accident de la circulation survenue durant le tournage de la prochaine édition de Pékin Express de M6, avait fait un mort et de nombreux blessés…Qu’en est-il des suites du tournage ? Va-t-elle s’arrêter ?
Depuis quelques jours seulement, Pékin Express, le programme emblématique de M6 a repris le tournage pour une nouvelle saison après une très longue interruption à cause de la crise sanitaire liée à la propagation non maîtrisée de la maladie à coronavirus.
« C’est en Grèce que les candidats sont repartis sur les routes, avant de rejoindre la Turquie », peut-on lire dans les colonnes du Parisien ce 2 octobre. La production avait, par la suite, changé d’itinéraire. Alors qu’il ne restait plus que deux étapes avant le dénouement, un horrible accident s’était produit. Ce dernier survenu “la semaine dernière” comme rapporté par Télé Loisirs.
Cet accident mortel suivi de plusieurs blessés.
Le bilan fait état d’un mort et plusieurs blessés graves. “L’automobiliste, âgé de 82 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux autres véhicules qui arrivaient en face”, débutait le magazine dans son article, avant de préciser : “Le rapport de police n’a pas pu déterminer pour quelles raisons la voiture s’était déportée ».
« Parmi les deux véhicules touchés se trouvaient, dans le premier, une équipe de candidats, un caméraman et un chauffeur turc. Dans l’autre véhicule, se trouvaient également deux membres de la production et un autre chauffeur turc”, rapporte toujours la même source.
En effet, le conducteur à l’origine de l’accident, rapportait le magazine, malgré son évacuation d’urgence à l’hôpital n’a pas survécu à « ses blessures ». L’un des candidats « a dû subir la pose de quelques points de suture et a passé deux nuits à l’hôpital en observation ». Les autres participants ainsi que le cadreur de la production par contre, ont été “légèrement blessés.”
Un appui psychologique nécessaire.
Quelques temps après, ils ont été rapatriés en France. A leur arrivée, la production avait alors préparé un appui psychologique. Bref, un rapport de police a indiqué que “la responsabilité des équipes des candidats et des équipes de production n’est aucunement engagée dans cet accident.”
Quelle incidence a eu l’accident sur le tournage ? Va-t-elle s’arrêter ? « Sur place, la course arbitrée par Stéphane Rotenberg a été stoppée une journée ». Après exclusion des candidats blessés sur décision médicale, l’émission continuait son cours. Qui plus est, il ne restait que quelques 100 kilomètres à parcourir avant « son terme, à Istanbul ».