Philippe Etchebest annonce une “mise à mort”, Cyril Lignac “prêt” à l’aider et relever le défi sur M6 ?

Cyril Lignac vient d’annoncer une nouvelle qui, à coup sûr, va réjouir plus d’un et plus encore avec ce retour en confinement

Rappelons-le, Tous en cuisine a tiré le rideau le vendredi 9 octobre pour laisser la place, depuis le 12 octobre à l’émission Objectif Top Chef portée par Philippe Etchebest sur le même créneau horaire.

Pour faire face à la propagation du Covid-19 qui continue de s’accélérer, le reconfinement national reste jusque-là la seule piste privilégiée par l’Etat comme annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution du mercredi 28 octobre dernier.

Un confinement plus souple qu’en mars dernier. Les écoles, collèges et lycées resteront ouverts pour leur part. Le télétravail sera généralisé partout où cela est possible et les commerces qui ont été définis comme « non essentiels », notamment les bars et restaurants, seront fermés.

« Je suis prêt !!!! #tousencuisine » !


Si l’on tient compte de l’analyse de Philippe Etchebest, cela ne pourra que réserver un avenir funeste à la majorité des restaurateurs, soutenait-il lors d’une visioconférence avec l’équipe de TPMP ce 29 octobre dernier.

Si certains restaurateurs ont pu survivre jusque-là, cette fois-ci les retombées seront encore plus lourdes et bon nombre d’établissements se verront contraindre à mettre la clé sous les verrous. Certains y verront tous les efforts d’une vie partir en fumées.

« Qui supporterait aujourd’hui de ne pas être payé pendant plus de sept mois ? C’est une réalité. Aujourd’hui, ce qui se passe, c’est une mise à mort de notre profession ».

Les Français ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter des répercussions de cette crise sanitaire qui ne semble pas en finir sur les prochaines fêtes à venir. Dans la foulée, Cyril Lignac a posté sur ses réseaux sociaux un message qui va certainement leur mettre du baume au cœur : Tous en cuisine pourrait bien être de retour plus tôt que prévu…Comme insinué sur le compte Twitter l’ex de Laurence Mentil : « Je suis prêt !!!! #tousencuisine ».