L’épisode de Cauchemar en Cuisine rediffusé ce jeudi 20 août sur M6 montre un Philippe Etchebest qui est arrivé à sauver un établissement d’un couple de restaurateurs en Dordogne qui finalement, après tous ses efforts, décide d’abandonner !

Philippe Etchebest revient en prime time sur la Six avec Cauchemar en cuisine. Les inconditionnels se contenteront des archives avant que des épisodes inédits ne soient disponibles. Et donc le numéro de ce jeudi 20 août montre un Philippe Etchebest aller à la rescousse d’un chef à L’Isle aux Pizzas, un restaurant de Saint-Astier qui traverse énormément de difficultés le mois de février 2019.

« Le premier soir, on était lessivés, le deuxième, on était morts et anéantis, avaient raconté Patrick et sa compagne Marielle à Dordogne Libre. C’est vraiment l’apocalypse et un choc, on s’y attendait mais pas autant. » sauf qu’ils aient pu se relever et Philippe Etchebest y est pour quelque chose ! Et cela a été confirmé par les propriétaires de cet établissement périgourdin baptisé « L’Isle aux Pizzas » dans la presse locale.

Le restaurant a pu être sauvé sauf que…


Les choses allaient en s’améliorant. « Le chiffre d’affaires s’est amélioré », assuraient Marielle et Patrick au micro de France Bleu. Ils sont même allés jusqu’à recruter des extras pour l’été. Les avis étaient plutôt positifs sur TripAdvisor, ils ont mêmement pu constater la satisfaction des clients en comparaison d’antan. Tout pour dire que Philippe Etchebest a bien joué son rôle ! Sauf que la pandémie à coronavirus n’a pas été sans conséquence !

Patrick indiquait être dans une très mauvaise passe depuis : « Ça bricole avec les pizzas et les burgers à emporter. La situation actuelle, c’est la misère pour nous. » faisait-il savoir à Sud Ouest, tout juste avant que le gouvernement ne lève la fermeture de divers établissements.

Avec sa femme, Patrick a décidé de céder leur restaurant. Ce n’est uniquement pas à cause du Covid-19 mais parce que le restaurateur est motivé par une toute autre raison personnelle. « Ma fille de 11 ans est ma priorité, je veux me rapprocher d’elle et m’installer en Gironde », déclarait-il.

Il était allé même célébrer la fête des pères aux côtés de sa fille le 21 juin dernier et ce au prix de quelques jours de fermeture de son établissement ! Mais aucun regret puisqu’il est « passé à autre chose » ! Jusque-là, il continue à faire tourner la boutique en attendant de vite trouver preneur !