The Hollywood Reporter a annoncé ce vendredi 26 juin que Johnny Depp alias le capitaine Jack Sparrow, cet homme un peu déjanté, ne jouera plus dans la prochaine séquence de la saga Pirates des Caraïbes au plus grand regret des fans.

Margot Robbie incarnera le nouveau personnage de la franchise Pirates des Caraïbes. Ce long-métrage n’est aucunement la suite des cinq autres volets (La malédiction du Black Pearl, Le Secret du coffre maudit, Jusqu’au bout de monde, La Fontaine de Jouvence et La Vengeance de Salazar) mais un film totalement indépendant sauf juste que ça se jouera dans le tableau de la saga Pirates des Caraïbes. Ce scénario serait rédigée par Christina Hodson, une scénariste avec qui l’actrice australienne a déjà eu l’occasion de collaborer auparavant ; précisément dans Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn).

« Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp, c’est plus Pirates des Caraïbes, va falloir renommer le film »


Beaucoup d’internautes ont témoigné leur mécontentement sur Twitter : « Imaginez Harry Potter sans Daniel Radcliffe, et maintenant imaginez Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. Bref… », « Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp, c’est plus Pirates des Caraïbes, va falloir renommer le film », « Qu’ils n’appellent pas ça Pirates des Caraïbes si on n’a plus notre trio principal et mythique ». D’autres encore affirment être « choqués ». Une pétition en ligne a été créée exigeant le retour de Johnny Depp rassemblant jusque-là près de 190 000 signatures.

En tout cas, il n’y a rien de trop surprenant puisqu’en octobre dernier, un scénariste des Pirates de Caraïbes avait déjà annoncé que Johnny Depp avait « fait son temps ». Il ne participera pas donc à ce sixième volet.