Depuis maintenant plusieurs années, les rumeurs concernant la véritable paternité du frère cadet du prince héritier William circulent de plus belle. Et à chaque fois, le nom de James Hewitt, l’amant de sa défunte mère, Lady Diana, refait toujours surface. C’est à se demander donc s’il s’agit vraiment de son père biologique. Le point sur la question !

Au cours de l’année 1995, Lady Diana confessait publiquement, depuis une chaîne de télévision devant le journaliste Martin Bashir, qu’elle était « tombée [follement] amoureuse » de cet ex-officier de l’armée anglaise, le capitaine James Hewitt.

Un amour qui l’avait conduit à délaisser sa relation avec le prince Charles après cinq années de mariage, de 1986 à 1991, et la naissance de leurs deux fils, les princes William et Harry.

Quelques temps suivant cette grande révélation de la princesse de Galles, les spéculations au sujet d’une possible paternité entre son fils Harry et son amoureux James Hewitt ont pris racine et n’avaient jamais cessé de prendre de l’ampleur au fil du temps.

Par ailleurs, les ressemblances physiques entre ces derniers n’ont fait qu’alimenter la paranoïa générale sur la question. Rappelons, en effet qu’Harry et James Hewitt sont tous les deux roux.

La réaction de James Hewitt.


De ce fait, James Hewitt a décidé de sortir de son silence en faisant une petite mise au point. Et l’émission australienne Sunday Night lui a plutôt facilité la tâche. De passage sur le plateau de ce programme, l’ancien militaire n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’on lui a posé la question que tout le monde se posait déjà : « Êtes-vous le père de Harry ?»

« Non » lui répondait-il catégoriquement, avant de réitérer : « je ne le suis pas ». En plus, l’ancien officier n’a pas manqué de condamner cette fausse information dont sa principale raison d’être, poursuivait-il, est de faire « vendre des journaux« .

Mais James Hewitt ne s’est pas arrêté là. Il a également confié d’avoir de la peine pour le prince Harry qui se retrouve, malgré lui, au centre d’une tel scandale médiatique. « Mais c’est probablement pire pour Harry, pauvre garçon… » regrettait-il finalement.

Bref, pour appuyer ses arguments, il a raconté n’avoir rencontre Lady Di qu’en 1986, soit deux longues années après l’arrivée au monde du prince Harry. Le prince Charles peut désormais se rassurer…