Michel Cymes fracasse Matt Pokora…Il y va fort !

S’il y en a bien un qui en a pris pour son grade depuis le début de la pandémie à Covid-19, c’est bien Michel Cymes. Régulièrement convié sur les plateaux télé pour livrer son expertise sur la situation sanitaire, le médecin le plus célèbre du PAF fait presque à chaque fois l’objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, l’acolyte d’Adriana Karembeu avait estimé que le COVID-19 n’était qu’« une forme de grippe qui est un peu plus cognée que le grippe. Mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans ». Ce qui lui a valu de se retrouver au centre d’une polémique sans fin.

Devenue une persona non grata, Michel Cymes n’avait d’autres choix que de s’expliquer afin de laver son honneur et remettre les choses au clair. « J’ai probablement trop rassuré les Français. Mais en même temps, comment les inquiéter, peut-être de façon excessive, alors que l’on n’a pas de données qui permettent de dire que ça va être aussi catastrophique qu’aujourd’hui ? », déclarait-il le mois de mars dernier en direct de C à vous.

« Quand je revois et que j’entends ce que j’ai dit, manifestement, j’étais pas prophète. J’ai pas fait une belle prophétie et je me suis trompé comme beaucoup, beaucoup de gens se sont trompés. Parce qu’effectivement, on a mis la France en quarantaine, effectivement on a eu le confinement« , concédait le grand ami de Nagui.

« on nous cache des choses« 


Un sujet qui n’en finit pas de faire parler de lui. De passage dans le QG 37 de Guillaume Pley. L’animateur a tenu à lui rapporter les propos de Matt Pokora qui soutenait qu’ »on nous cache des choses » en réaction face aux annulations de ses concerts. C’était sans compter la réaction de Michel Cymes : « tu sais quoi ? Matt Pokora, c’est un excellent chanteur, il faut qu’il continue à chanter et qu’il laisse les scientifiques faire le reste. »