Les téléspectateurs expriment leur ras-le-bol face au Quotidien, le talk-show de Yann Barthès sur TMC. A moins d’un mois de la rentrée télévisuelle, le programme essuie déjà pas mal de critiques sur la twittosphère.

« Toute l’année, Yann Barthès et son équipe décrypte l’actualité et le monde qui nous entoure. Politique nationale et internationale, musique, cinéma, culture, question de société, sport : Quotidien passe tout au crible avec une pointe d’impertinence. », voilà comment est décrit l’émission sur le site internet officiel de Quotidien.

La concurrence est des plus rudes.


Sauf que dernièrement la concurrence est rude entre les incontournables JT de 20h de TF1 et France 2. Les audiences se partagent entre Cyril Hanouna et TPMP sur C8, Anne-Elisabeth Lemoine et C à vous sur France 5 et Yann Barthès et son équipe de Quotidien sur TMC.

L’émission ne réponde plus au besoin des téléspectateurs.


Et qui plus est le talk-show semble ne plus répondre aux besoins des téléspectateurs et cela se fait ressentir du côté des internautes. Ces derniers qui ne mâchent pas leurs mots pour dire le fond de leurs pensées.

Une certaine lassitude commence à s’installer et les internautes peinent à le faire savoir. Les commentaires que l’on peut lire dans la twittosphère se résument, récemment, presque tous par un sentiment de mécontentement. A même pas un mois de la rentrée média, les programmes proposés par Quotidien fait déjà grincer des dents. Cela concerne autant le contenu, les invités que les sujets choisis pour être débattu.

Pour infos, l’émission se compose de chroniques et de reportages réalisés par l’équipe de chroniqueurs et journalistes qui entourent Yann Barthès et accueille journellement des personnalités qui font l’objet d’actualité, des intellectuels sans parler des stars françaises voire même de stature internationales. Chaque jour, plusieurs personnalités politiques, artistiques ou médiatiques sont invitées, interviewées ou chantent sur la scène de l’émission.

« Mais c’est d’un nul Quotidien depuis la rentrée !!! »


Peut-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu : « Mais c’est d’un nul Quotidien depuis la rentrée !!! Je prends plus de plaisir à réviser mon code de la route qu’à regarder l’émission »,  » Quotidien : comme tous les soirs, ils invitent leurs potes faute de trouver de vrais sujets ou invités »,  » A mon avis d’ici décembre la famille Bouygues va pousser vers la sortie le petit Yannou et ses nouveaux chroniqueurs vu les audiences qui doivent être catastrophiques« .

Quotidien devrait revoir leur recette puisque tout compte fait, ils commencent à trop agacer les téléspectateurs.