Dans le cadre de la promotion de son nouvel opus éponyme à paraître le 9 octobre prochain, Carla Bruni a été conviée dans « Quotidien » le lundi 21 septembre dernier. Mais sa présence a exacerbé de nombreux internautes…

Après le passage remarquable de l’ancien président Nicolas Sarkozy, c’était au tour de sa femme, Carla Bruni, de se mettre en face d’Yann Barthès sur le plateau de sa célèbre émission Quotidien pour le lundi 21 septembre.

Carla Bruni, hantée par la peur…


Tout au long de leur entrevue dont le sujet principal est la sortie de ce nouveau disque, l’ancienne première dame a également évoqué avec grande émotion ses années passées au prestigieux palais de l’Elysée. Un temps marqué surtout par l’éternelle crainte de la chanteuse.

« J’avais peur tout le temps », confiait-elle. Et il faut dire que la liste des choses à laquelle l’interprète de « Quelqu’un m’a dit » craignait est très longue. En effet, poursuivait-elle, « j’avais pour peur…pour mon mari…de faire quelque chose qui n’allait…que quelqu’un invente ou raconte quelque chose (…) ».

Bref, «Je vis dans une bulle mais je sentais une dose de… Mais c’est normal, c’est une position tellement haute», expliquait-elle, avant de revenir encore sur sa peur bleue. « Moi je n’étais qu’à côté de lui mais je sentais qu’il était la cible et cela me faisait peur. J’avais peur qu’on le tue, qu’il se passe quelque chose de très grave. J’avais peur de toutes ces choses graves sur ses épaules« , réitérait-elle.

La réaction des internautes.


Si la suite de leur échange s’est déroulée sans encombre, les usagers du Web n’ont pas beaucoup apprécié la façon dont il a été mené. Ils jugeaient Yann Barthès d’être trop prévenant à l’endroit de son invitée.

« Yann Barthes, il se fout de la gueule des personnalités pendant des années mais quand elles sont devant lui il se met à jouer de la flûte à bec dans son slim taille 32 » ; « On est bien sur TF1…. Yann Barthès invite toute la tribu Sarko, dégoulinante de bienpensante populisme ringard… on prépare le retour du maître ? Ça doit être dur d’avaler toutes ces couleuvres, c’est lucratif au moins ? Bas les masques… » ; « #quotidien : après le mari (Sarko), ils ont décidé de s’enfoncer avec le faux talent musical de Carla Bruni  » ; « Offre couplée : une itw complaisante de sarkozy achetée, une itw de Carla Bruni offerte ! », pouvait-on lire dans le fil des commentaires sur Twitter.