Stéphane Plaza vient tout juste de craquer sur un bien qu’il est en train de suggérer à sa cliente Lisa. Qui des deux finira par finalement l’acquérir ?

Cela fait déjà 30 ans que Stéphane Plaza est dans le métier. Et on peut dire que, dans l’épisode Recherche appartement ou maison rediffusé ce dimanche 30 août, l’appartement qui faisait l’objet du jour lui a carrément tapé dans l’œil ! Il l’a, en effet, présenté à Lisa, sa cliente, qui était venue en compagnie de sa mère Dominique.

C’est un bien situé à Neuilly-Sur-Seine. Il s’agit effectivement d’un appartement de 40 m2 non loin de Paris Porte Maillot, constitué d’une chambre. A premier coup d’œil, il y a besoin de faire quelques travaux de réhabilitations.

C’est un « coup de fusil! »


Le BFF de Karine Le Marchand lui ait prodigué ses précieux conseils comme quoi il serait préférable d’inverser la salle de bain et la cuisine pour plus d’espaces. Ce qui lui coûtera en moyenne dans les 390 000 euros !

L’expert affirme que c’est une aubaine. Comme l’on dit dans le jargon immobilier, c’est un « coup de fusil » (c’est-à-dire une bonne affaire), lui soulignait Stéphane Plaza, fort de ses expériences.

Lisa a été, évidemment, conquise sauf que… Toutefois, elle émet quelques réserves ! A cet effet, Stéphane Plaza a fait un devis quant au coût des travaux à faire lors d’un rendez-vous avec Lisa et sa maman. Une occasion pour l’agent immobilier le plus célèbre du PAF pour exposer ses arguments afin de l’amener à se décider…

« Bon, c’est l’affaire du siècle. C’est-à-dire que, je ne plaisante pas, si tu l’achètes pas, je l’achète ! Donc si moi, qui connais parfaitement Paris, j’y vais, je peux te dire que c’est l’affaire du siècle. Mais après, un appartement ce n’est pas qu’une affaire financière, il faut que ça vous plaise, et il faut que vous vous sentiez bien dedans… », lui rassurait Stéphane Plaza.

Le roi immobilier a su convaincre sa cliente de par ses arguments et le plan de réhabilitation qu’il a d’ores et déjà établi et suggéré. Sauf qu’au moment de l’ultime engagement auprès du vendeur, l’acheteuse est quand même revenue sur sa décision. Est-ce que Stéphane Plaza a sauté sur l’occasion pour se l’offrir ? L’histoire ne le dit pas !