A la suite de l’annonce du reconfinement, Anne-Elisabeth Lemoine a profité de ce numéro inédit de C à vous pour faire part d’une nouvelle qui ne plaira certainement pas aux fidèles téléspectateurs de l’émission…
C’est ce mercredi 28 octobre que s’est tenu le cinquième discours d’Emmanuel Macron depuis la crise sanitaire où le président de la République a annoncé un reconfinement national de quatre semaines minimum à compter du jeudi 29 octobre à minuit.
Un confinement plus souple qu’en mars dernier. Les écoles, collèges et lycées resteront ouverts pour leur part. Le télétravail sera généralisé partout où cela est possible et les commerces qui ont été définis comme « non essentiels » , notamment les bars et restaurants, seront fermés. Retour aux attestations de sorties de nouveau obligatoires.
Au lendemain des annonces, Jean Castex a pris la parole pour entrer plus en détails. Dans le domaine culturel, si les cinémas, théâtres, salles de spectacles ou musées fermeront leurs portes, « Pour les professionnels de la Culture et du Sport, il sera permis de continuer le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, entraînements, enregistrements et tournages. »
Si le public sera toujours absent de vos émissions préférées, ou les directs altérés (comme pour les talk-shows du soir), l’antenne ne devrait pas être autant dégradée qu’au printemps dernier. Et Roselyne Bachelot d’ajouter que « les tournages, les répétitions de spectacle à huis clos, les enregistrements et captations des œuvres sans public » étaient toujours possibles. L’objectif est d’avoir des spectacles prêts à être proposés au public dès le déconfinement.
Quelques heures avant que tous les téléspectateurs ne se calfreutrent chez eux, Anne-Elisabeth Lemoine a, elle aussi, profité de ce numéro inédit pour annoncer une nouvelle qui ne ravira pas les fidèles de l’émission.
Eddy Mitchell surpris et complètement à l’ouest !
Recevant ce jeudi soir Eddy Mitchell et son fils Eddy Moine sur le plateau de C à vous, l’animatrice, sous le regard stupéfait du célèbre rockeur, de déclarer : « On vous reçoit alors que c’est l’une de nos dernières séances. C’est notre dernier dîner à vrai dire avant de fermer le rideau des dîners de C à vous parce qu’à partir de demain, on arrête de recevoir à table« . N’y comprenant rien, Eddy Mitchell de demander plus d’explications.
« On passe en mode confinement à la télé, lui rétorquait alors Anne-Elisabeth Lemoine. Comme les restaurants et les bars resteront fermés à partir de ce soir minuit, on ferme également le restaurant de C à vous. Donc notre dernier dîner, c’est avec l’homme de la dernière séance qu’on le partage et son fils. On va y faire honneur« .
Ne sachant pas vraiment comment réagir, l’ami de Johnny Hallyday de sortir la carte de l’humour : « Je suis triste ! », tout en faisant mine de pleurer.