Deux jours après que l’hospitalisation de Renaud ait été annoncée, sa fille Lolita Séchan s’est vue prendre une décision radicale pour le bien de son père…

Lolita Séchan vient tout juste de faire part d’une ferme décision qu’elle a prise depuis l’hospitalisation de son paternel.

Un « mois d’octobre mouvementé » !


En effet, l’écrivaine de bandes-dessinées pour enfants a annoncé qu’elle arrêtera sa participation à Inktober, un défi suivi par des milliers de dessinatrices et dessinateurs (amateur·es ou pro) partout dans le monde dans le but est de produire une illustration par jour ce mois d’octobre.

« Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober », mentionnait-elle avant d’expliquer que c’est parce qu’elle devrait être au chevet de son père hospitalisé. Et Lolita Séchan de poursuivre : « En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chair et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse ».

Avant d’accompagner ces mots d’une photo souvenir dans laquelle elle se retrouve sur scène aux côtés de Renaud sur une balançoire. « Je vous laisse sur cette petite photo du Zénith vers 1988 j’imagine. Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire. »

Renaud a été opéré…


Comme indiqué dans les colonnes du Midi Libre paru ce vendredi 9 octobre, le chanteur Renaud vient d’être récemment admis à l’hôpital. Il a, en effet, subi une intervention chirurgicale.

Peut-on lire dans le quotidien : « Renaud est hospitalisé depuis quelques jours à la clinique du Pic Saint-Loup situé au nord de Montpellier, à Saint-Clément-de-Rivière ». L’ex-beau-père de Renan Luce est « en convalescence pour un moyen séjour ».

Il pourrait certainement rejoindre son domicile de l’Isle-sur-la-Sorgue ces prochains jours à venir. Une région chère à son cœur et qui plus est, est bien loin de la cohue parisienne. Et David Séchan, son frère jumeau d’informer ce samedi 10 octobre que Renaud ait dû subir une opération en raison de son emphysème pulmonaire.