Conviée à participer au programme Que sont-ils devenus ? sur l’antenne de Non Stop People, Romane Serda n’a pas pu cacher son embarras lorsque l’animateur lui avait demandé des questions au sujet de l’addiction de son ex-mari Renaud au tabac et à l’alcool…
Dans le cadre de ses apparitions publiques pour la promotion de son récit autobiographique intitulé « A la vie à l’amour », Romane Serda a profité également de l’occasion pour faire le point sur l’état de santé réel de son ex-mari.
« Tout le monde dit qu’il a subi une opération ou je ne sais quoi, mais pas du tout. Il a juste été allé faire un check-up, et il en a profité pour arrêter de fumer quelques jours, pour essayer de ralentir en tous les cas. Il n’y a aucun problème, il est sorti », déclarait-elle au micro de la rédaction de Purepeople.
Par ailleurs, l’auteure a glissé aussi quelques mots au sujet de l’addiction au tabac du père de son fils. « Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait, donc c’était beaucoup. Il a fait une petite pause et il va essayer de continuer », terminait-elle.
« Il avait arrêté pendant un an et demi et puis là il avait un peu repris ».
Sur le plateau de Que sont-ils devenus ? sur Non Stop People ce week-end dernier, l’écrivaine était encore revenue sur ces questions face à Jacques Sanchez.
Au tout début de son intervention Romane Serda empruntait un ton très rassurant en parlant de l’état de santé de Renaud. « Il va très bien au contraire », affirmait-elle sans la moindre hésitation.
En abordant la consommation d’alcool de l’artiste, Romane Serda n’a pas caché son embarras. « Il avait arrêté pendant un an et demi et puis là il avait un peu repris », confiait-elle et de confirmer que son passage à la clinique du Pic Saint-Loup était « aussi une occasion de calmer un petit peu l’alcool ».