Renaud est l’un des rares artistes dont le succès traverse le temps. Cela ne se limite point uniquement à sa popularité, mais se traduit mêmement en termes pécuniaire. En effet, jusqu’à présent, l’artiste continue toujours à écouler autant d’albums. Une vente qui lui garantit une alléchante revenue annuelle…Et semblerait-il que c’est ENORME !

Depuis son hospitalisation à la clinique du Pic Saint-Loup situé au nord de Montpellier, à Saint-Clément-de-Rivière l’artiste, âgé actuellement de 68 ans reste au centre de toutes les actualités.

Renaud récemment opéré du cœur.


Après les confidences inattendues de son ancienne épouse, Romane Serda, dans son récit autobiographique A la vie à l’amour, le chanteur est exposé à la Philharmonie de Paris, sous la thématique : Putain d’expo !

Sans compter sa récente hospitalisation. En effet, comme indiqué dans les colonnes du Midi Libre paru le 9 octobre dernier, le chanteur Renaud vient d’être récemment admis à l’hôpital. Il a subi une intervention chirurgicale cardiaque. Si aucun autre détail n’ait été divulgué ce jour-là, tout juste était-il précisé que « Renaud pourra bientôt regagner son domicile de l’Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse. » Et David Séchan, son frère jumeau d’informer le lendemain que Renaud ait dû subir cette opération en raison de son emphysème pulmonaire.

Lolita décide de déserter les réseaux sociaux.


Quant à Lolita Séchan, elle avait annoncé qu’elle allait pendant un bout de temps déserter les réseaux sociaux pour être au chevet de son père : « En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chair et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse« , avait-elle écrit.

Mis à part le bad buzz provoqué par la fameuse Corona Song, le papa de Lolita et Malone réussit toujours à vendre énormément d’Albums. « Paradoxalement, le Renaud d’aujourd’hui est aphasique mais, depuis son retour en 2016, il pulvérise ses ventes de livres, de concerts et d’albums », confiait Didier Varrod au micro de la rédaction du Figaro.

La preuve, La Bande à Renaud, un opus hommage à l’artiste, s’est même écoulé à 400 000 exemplaires, rapportait toujours la même source.

Compte tenu de son statut d’auteur, compositeur, éditeur et producteur, renseignait toujours Figaro, Renaud touche annuellement une somme très considérable.

Avec la Sacem seule, le chanteur perçoit 300 000 euros. Sa maison de disques, Warner, grâce à son contrat, lui verse 30% de royalties par album vendu.

« Ce ’contrat du siècle’, qui inclut également le versement de 18 millions de francs d’avance, a été négocié en 1985 par son agent, Bertrand de Labbey, surnommé par Renaud ’Bébert le roi des gangsters’ », cite encore le journal. Des revenus très prolifiques et une aisance financière donc pour Renaud.