Depuis plusieurs jours, les folles rumeurs autour de l’état de santé de Renaud continuent de défaire la chronique. Comme à chaque fois, les mêmes scénarii se répètent mais suscitent toujours une vague d’inquiétudes de la part de ses proches mais surtout de ses fans. Ce qui a obligé Romane Serda, son ex-femme, de tirer les choses au clair.
Selon les dernières infos en date, le chanteur de 68 ans serait hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, situé au nord de Montpellier à Saint-Clément-de-Rivière, suite à des graves problèmes provoqués par son addiction à l’alcool et au tabac. Une information que son ex-femme, Romane Serda, voulait éclaircir au micro de la rédaction de Purepeople.
Si Romane Serda et Renaud ne partagent plus la vie depuis quelques années, les deux artistes continuent toujours d’entretenir une bonne relation, « des liens très forts » en se référant au passionnant récit autobiographique intitulé « A la vie à l’amour », publié récemment par la femme.
« Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait, donc c’était beaucoup. »
Dans le cadre de la promotion de ce magnifique livre, Romane Serda multiplie les apparitions publiques. Durant l’une de ses interventions, celle qui a partagé, pendant un temps considérable, la vie de Renaud, avec qui elle a eu un fils, Malone, a en profité pour faire le point sur l’état de santé réel de son ex-mari.
« Tout le monde dit qu’il a subi une opération ou je ne sais quoi, mais pas du tout. Il a juste été allé faire un check-up, et il en a profité pour arrêter de fumer quelques jours, pour essayer de ralentir en tous les cas. Il n’y a aucun problème, il est sorti », expliqua-t-elle dans les colonnes de Purepeople.
Par la suite, l’écrivaine a glissé aussi quelques mots au sujet de l’addiction au tabac du père de son fils. «Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait, donc c’était beaucoup. Il a fait une petite pause et il va essayer de continuer », concluait-elle.